Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos recettes de cuisine

Aller en bas 
+12
supermamy
Tiny Toon
Natatac
7 ST LOUIS
JulesCésar
cleo77
Big S.
Kakashi Sensei
youvalou
pikachu
sassmb
Caliméro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:13

pikachu a écrit:
Pas contre, tu peux lécher les plats......;faire le prélavage quoi! :33:
Et tu peux aussi faire la :32: après Vos recettes de cuisine - Page 4 62
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:13

UN VRAI REGAL = Feuilles de brick au fromage de chèvre (à varier selon les goûts)

6 petites feuilles de brick
fromage de chevre frais
menthe ou ciboulette ou autre
un peu de sel et poivre

Garnir les feuilles de fromage et epices .Plier en forme de triangle par ex .
Au four 10-15 min ou friture à la poelle 5 min.
Mangez chaud !
Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:14

Je pense que ce soir j'irai acheter des feuilles de brick, ça m'a l'air trop bon Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim00
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:16

Tu ne devrais pas etre déçue !! Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim14
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Comète
pikachu


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans ma pokéball
Date d'inscription : 04/06/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:51

oui mais pour les feuilles de brick il faut utiliser tout le paquet en même temps sinon ça séche et c'est dégueu, et puis il existe tout un art pour les plier pour ne pas que ça s'ouvre pendant la cuisson.......mais c'est un peu compliqué.
c'est super bon sucré avec une préparation à base de poudre d'amandes et d'anis, puis recouvert de sucre cristallisé genre corne de gazelle mais cuit au four et pas dans la friture
d'abord c'est mauvais pour les artères
et puis après tu sens la bouffe chinoise (surtout les cheveux, c'est fou comme ça absorbe les odeurs les cheveux!)
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:42

Caliméro a écrit:
pikachu a écrit:
Pas contre, tu peux lécher les plats......;faire le prélavage quoi! :33:
Et tu peux aussi faire la :32: après Vos recettes de cuisine - Page 4 62

JE CHOISIS LE PRELAVAGE, Vos recettes de cuisine - Page 4 59 Vos recettes de cuisine - Page 4 58
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:17

pikachu a écrit:
oui mais pour les feuilles de brick il faut utiliser tout le paquet en même temps sinon ça séche et c'est dégueu, et puis il existe tout un art pour les plier pour ne pas que ça s'ouvre pendant la cuisson.......mais c'est un peu compliqué.
c'est super bon sucré avec une préparation à base de poudre d'amandes et d'anis, puis recouvert de sucre cristallisé genre corne de gazelle mais cuit au four et pas dans la friture
d'abord c'est mauvais pour les artères
et puis après tu sens la bouffe chinoise (surtout les cheveux, c'est fou comme ça absorbe les odeurs les cheveux!)




Attention a ce que tu dit sur la bouffe chinoise!!!!!tu vas pas te faire des amis!! Moi perso j'aime bien, c'est aussi bon qu'un paquet de petit lu!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Comète
pikachu


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans ma pokéball
Date d'inscription : 04/06/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:47

Non la vraie bouffe chinoise c'est pas bon du tout. Et ce qu'on trouve dans les resto c'est en vraide la bouffe vietnamienne.
Ceci dit, moi aussi j'aime bien, mais il n'empêche qu'après tu sens la friture!
(remarque quand on mange des churros aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:24

pikachu a écrit:
Non la vraie bouffe chinoise c'est pas bon du tout. Et ce qu'on trouve dans les resto c'est en vraide la bouffe vietnamienne.
Ceci dit, moi aussi j'aime bien, mais il n'empêche qu'après tu sens la friture!
(remarque quand on mange des churros aussi!)

OK alors c'est quoi la bouffe chinoise???????
Revenir en haut Aller en bas
Natatac
Nova
Natatac


Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : dans la boue
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:34

shakka33510 a écrit:
pikachu a écrit:
Non la vraie bouffe chinoise c'est pas bon du tout. Et ce qu'on trouve dans les resto c'est en vraide la bouffe vietnamienne.
Ceci dit, moi aussi j'aime bien, mais il n'empêche qu'après tu sens la friture!
(remarque quand on mange des churros aussi!)

OK alors c'est quoi la bouffe chinoise???????

Pour en gouter, il faut aller Au Bonheur du Palais 72 rue Paul Louis Lande à Bordeaux.

C'est un peu cher mais original. C'est différent de ce qu'on appelle habituellement restaurant chinois.

Mais il ne faut pas se leurrer: que ce soit de la cuisine chinoise ou vietnamienne, le goût est adapté au notre. Ce n'est jamais de la cuisine authentique que l'on pourrait manger sur place.


Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim14

Tout ça m'a donné bien faim. Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim00
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Comète
pikachu


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans ma pokéball
Date d'inscription : 04/06/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:29

de la soupe de tortue par exemple!
Sinon y'a un chinois très bon rue du Hâ à Bordeaux, il ne paie pas de mine comme ça vu de l'extérieur mais c'est super bon et super copieux pour les gros appétits!
Revenir en haut Aller en bas
Big S.
Univers
Big S.


Nombre de messages : 1647
Localisation : entre les flocons de neige
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:24

shakka33510 a écrit:
Attention a ce que tu dit sur la bouffe chinoise!!!!!tu vas pas te faire des amis!! Moi perso j'aime bien, c'est aussi bon qu'un paquet de petit lu!!!!!!!!

desole de avoir reagi, j avais pas lu ta blague!....
Vos recettes de cuisine - Page 4 0 Vos recettes de cuisine - Page 4 0 Vos recettes de cuisine - Page 4 0
Revenir en haut Aller en bas
Big S.
Univers
Big S.


Nombre de messages : 1647
Localisation : entre les flocons de neige
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:26

ON VEUX DES RECETTES!...........
C N IMPORTE KOI CE TOPIC, MAIS QUE FAIT L ADMINISTRATEUR!........
Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim00 Vos recettes de cuisine - Page 4 Tevla Vos recettes de cuisine - Page 4 Boulot :35: Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim32 :33: Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim05 Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim14 Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim00
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:08

... il est au saloon , tu devrais le savoir !!!! Vos recettes de cuisine - Page 4 31
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:51

Je suis démasqué batman Vos recettes de cuisine - Page 4 7
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:33

cleo77 a écrit:
... il est au saloon , tu devrais le savoir !!!! Vos recettes de cuisine - Page 4 31
sassmb a écrit:
Je suis démasqué batman Vos recettes de cuisine - Page 4 7
C'est pas difficile ! Vos recettes de cuisine - Page 4 Soif16
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:13

je vous deconseille le QUICK de BEAULIEU, grand centre commercial de LA ROCHELLE

Les sandwichs sont froids !!!!

Vos recettes de cuisine - Page 4 0 Vos recettes de cuisine - Page 4 Tusors Vos recettes de cuisine - Page 4 0 Vos recettes de cuisine - Page 4 Tusors
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:56

LES LASAGNES !

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

10 feuilles de lasagnes
50g de gruyère rapé

Pour la Bolognaise :
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
300g de viande hachée
2 petits oignons
200g de sauce tomate
2 cuillères à café de persil hâché

Pour la Béchamel :
40cl de lait
40g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
Sel, poivre, noix de muscade

(Si vous avez acheté des lasagnes fraîches, vous n’aurez pas à les préparer avant de les mettre au four.
Si vous les avez achetées sèches,faîtes cuire les feuilles de lasagne dans de l'eau bouillante. Egouttez-les, passez-les sous l’eau froide et laissez-les sécher sur un linge propre.)

Préparez la Bolognaise.
Pelez les oignons et coupez-les en petits morceaux.
Versez l’huile d’olive dans une poêle et faîtes-y dorer les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants.
Ajoutez la viande hachée, laissez-la dorer. Ajoutez alors la sauce tomate. Mélangez. Puis saupoudrez le tout du persil haché.

Préparez la Béchamel.
Faîtes chauffer les 40cl de lait.
Dans une casserole au fond épais, faîtes fondre les 20g de beurre. Avant que le beurre ne se mette à dorer, ajoutez les deux cuillères à soupe de farine. Remuez. Avant que le mélange ne dore, retirez la casserole du feu et versez les 40cl de lait chaud. Replacez la casserole sur un feu doux et remuez sans cesse jusqu’à ce que la sauce épaississe de façon significative. Salez, poivrez et rapez une pincée de noix de muscade sur la sauce.

Préchauffez votre four à 200° (Th 7/Cool.
Beurrez votre plat à gratin.
Garnir le fond d’une couche de feuilles de lasagne, puis nappez d’une couche de viande, d’une couche de sauce béchamel, puis d’une couche de lasagnes. Puis renouvelez . Terminez avec une couche de lasagnes recouverte d’une fine couche de la sauce Béchamel restante en couvrant bien tout le plat. Ajoutez le gruyère rapé que vous répartissez sur toute la surface.

Laissez cuire pendant environ 20 minutes. La cuisson est à point lorsque le gruyère est bien gratiné. Servir très chaud.

yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
JulesCésar
Galaxie
JulesCésar


Nombre de messages : 687
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 24/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:05

...et on peut mettre du rhum dans les lasagnes, pour donner du goût ,si c'est fade??
Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim00
en fait c'est pour Big...sans rhum, il va dire que c'est dégueu et qu'il doit aller chez naudet...
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:34

le rhum ca va n'importe ou !

en causant de ca, le rhum avec un peu de sucre, une rondelle de citron, ca DECHIRE !

a consommer sur place, sans modération mais en conduisant pas apres ... Vos recettes de cuisine - Page 4 62
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:05

POur redonner du tonus aux bricks desséchés,il faut les placer qqs instants entre 2 torchons humides,juste avant de les cuisiner.
On met la feuille de brick ouverte dans une assiette creuse,on casse un oeuf dedans,sel,poivre.On replie en demi cercle et on glisse dans une poèlle avec de l'huile bien chaude.C'est cuit lorsque le blanc d'oeuf est.....blanc.Attention à la température de l'huile.
Ceux qui ont du cholestérole n'en mange qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:21

supermamy a écrit:
POur redonner du tonus aux bricks desséchés,il faut les placer qqs instants entre 2 torchons humides,juste avant de les cuisiner.
On met la feuille de brick ouverte dans une assiette creuse,on casse un oeuf dedans,sel,poivre.On replie en demi cercle et on glisse dans une poèlle avec de l'huile bien chaude.C'est cuit lorsque le blanc d'oeuf est.....blanc.Attention à la température de l'huile.
Ceux qui ont du cholestérole n'en mange qu'un.

mummm Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim02 Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim00
Revenir en haut Aller en bas
Big S.
Univers
Big S.


Nombre de messages : 1647
Localisation : entre les flocons de neige
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:24

7 ST LOUIS a écrit:
le rhum ca va n'importe ou !

en causant de ca, le rhum avec un peu de sucre, une rondelle de citron, ca DECHIRE !

a consommer sur place, sans modération mais en conduisant pas apres ... Vos recettes de cuisine - Page 4 62
marteau

ca c bien dis!... a boir sur place, attention, c un peu rude kan meme!...
Vos recettes de cuisine - Page 4 Soif16 Vos recettes de cuisine - Page 4 Soif16 Vos recettes de cuisine - Page 4 Soif16
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:54

une petite recette qui tue :

Vos recettes de cuisine - Page 4 31 du pain de mie HARRY S ou autre mais super moelleux et aux céréales

Vos recettes de cuisine - Page 4 31 mayonnaise des 2 cotes ou sauce crudités pour les gros

Vos recettes de cuisine - Page 4 31 tomates en rondelles

Vos recettes de cuisine - Page 4 31 salade

et pareil en sens inverse.

Vos recettes de cuisine - Page 4 Faim00
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:32

Voici le recette du vin chaud de Magdalena :

magdalena a écrit:

oui, l'hiver arrive à grand pas il fait froid, il pleut et il neige pas trés loin de chez moi ! alors
pour réchauffer les coeurs et le corp, un petit vin chaud à ma façon : 1 verre (gd)vin rouge, une pincée de cannelle , 1 anis étoilé (badiane ) 1c.café sucre, faire bouillir , et déguster !!!

C drôle, je crois que je ne connais pas deux personnes qui ont la même recette du vin chaud.
Voici la mienne, qui diffèrent légèrement de celle de Magdalena :
Une bouteille de vin de table (on va pas mettre du St Emilion non plus)
Une ou deux oranges
Du sucre selon le goût.
Pas de canelle ds ma recette mais vous pouvez en ajouter une pincée.
Vous faites chauffer le vin en coupant les oranges dedans, si vous avez envie, vous pouvez éplucher vos oranges (je sais pas si c éplucher que l'on dit), les presser et mettre les pelures ds le vin (le changement de gout est notable).

Et maintenant, la petite touche du chez : ajouter au tout un peu de goutte (pas trop, un demi verre maxi). Si vous n'en avez pas sous la main, ce n'est pas grave, c'est aussi bon sans, c plus l'effet que le gout qui change.

Et voilà, y a plus qu'à déguster.
Vos recettes de cuisine - Page 4 Soif16
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Vos recettes de cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de cuisine   Vos recettes de cuisine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment je fais ou je vais faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier-
Sauter vers: