Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 journée sans voiture

Aller en bas 
+3
sassmb
Big S.
greeneyes
7 participants
AuteurMessage
greeneyes
Planète Tellurique
greeneyes


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/08/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:24

ce dimanche a bruxelles c'est une journée sans voiture c'est le deuxième dimanche

et bien je trouve que tout les dimanches d'été devraient être sans voiture ça nous obliq ge a marché bouger mon maris va chercher le pain en voiture yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Big S.
Univers
Big S.


Nombre de messages : 1647
Localisation : entre les flocons de neige
Date d'inscription : 01/05/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:57

je suis un fervent suporter de londres dans ce domaine : il faut fermer les centres au voiture et mettre des taxes plus importante pour les 44
de plus il faudrait augmenter les prix a l achat des 44 et diminuer le prix des voitures propres
c impensable que dans un pays develope des gens meurent parce kon ne sait pas diminuer la pollution!.....
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:46

La journée sans voiture a officellement disparu en France pour être remplacé par la semaine des transports en commun. Mais le gouvernement invite tout de même les villes à continuer de faire une journée interdisant les voitures ds le centre ville (si on pt un jour, on pt plus diantre, mais il faut bien évidemment, prévoir les structures adéquate - parking, transport etc).

Mais au fait, à la journée sans voiture, les camions sont autorisés ? journée sans voiture 41 journée sans voiture 12
journée sans voiture Radiocom0wg
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
FLOWER
Nébuleuse
FLOWER


Nombre de messages : 330
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 22/05/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:51

je l'ai déjà mis sur le forum des transports mais pendant cette semaine, toutes les liaisons TER de Poitou Charentes sont à 1 euro.

De plus, à Poitiers, la Ville propose aux autmobilistes de laisser leur voiture et de profiter des transports en commun qui seront ... gratuits pendant 1 mois.

vache2 vache1 vache2 vache1 vache2 vache1 vache2 vache1 vache2 vache1
Revenir en haut Aller en bas
greeneyes
Planète Tellurique
greeneyes


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/08/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:53

vache1 vache2 vache1 vache2 vache1 yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:21

FLOWER a écrit:
je l'ai déjà mis sur le forum des transports mais pendant cette semaine, toutes les liaisons TER de Poitou Charentes sont à 1 euro.

De plus, à Poitiers, la Ville propose aux autmobilistes de laisser leur voiture et de profiter des transports en commun qui seront ... gratuits pendant 1 mois.

vache2 vache1 vache2 vache1 vache2 vache1 vache2 vache1 vache2 vache1

journée sans voiture 10
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:39

la municipalité a proposé ca a des gens qui en ont fait la demande. ils s'engagent a ne prendre que le bus en notant sur un petit carnet leurs impressions, améliorations possibles ... (ex + de fréquence, + de lignes, des abribus, etc ...).

une tres bonne idée qui devrait etre poursuivie..

sur la semaine des transports : l'année derniere cette journée a été catastrophique car il y en avait 2 concurrentes ! du coup, on a fusionné les 2 en en faisant une semaine.

yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:07

FLOWER a écrit:
je l'ai déjà mis sur le forum des transports mais pendant cette semaine, toutes les liaisons TER de Poitou Charentes sont à 1 euro.

De plus, à Poitiers, la Ville propose aux autmobilistes de laisser leur voiture et de profiter des transports en commun qui seront ... gratuits pendant 1 mois.

vache2 vache1 vache2 vache1 vache2 vache1 vache2 vache1 vache2 vache1
journée sans voiture Super21 Il faudrait qu'il y ait plus d'initiatives de ce style !
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:43

oui c'est une trés bonne initiative ! journée sans voiture Super21
Revenir en haut Aller en bas
FLOWER
Nébuleuse
FLOWER


Nombre de messages : 330
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 22/05/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:07

avec PR180.2 et locomofleur, nous avons testé le TER à 1 euro. il faut dire qu'à se tarif, c'est a priori un succés.
le parking voyageurétait plein.
puis montant dans le train que ce soit à l'aller ou au retour, le train était bondé.

seuls ceux qui avaient un abonnement travail était un peu grimaçant car ils ont payé leur carte plein pot avant l'annonce de cette opération.

yahoo yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:21

A terme, le centre ville sera interdit aux voitures. et puis le must c''est du tram partout en banlieue avec des parkings-relais aux terminus : tu gares ta voiture et tu descend en ville en tram.

yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:37

samedi à Bordeaux : je gare ma voiture au parking relais "arts et métiers", je prends le tram et hop, en centre ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
Contenu sponsorisé





journée sans voiture Empty
MessageSujet: Re: journée sans voiture   journée sans voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée sans voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)
» L'histoire sans fin
» 21 septembre : Journée Internationale de la paix
» L'Histoire sans fin rapiècée.
» L'histoire sans fin 2ème [clap]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier-
Sauter vers: