Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:53

Vous êtes au courant de son projet ? :

Il envisage de réduire les limitations autorisées de 15 km/h, car avec cette réduction, la baisse de consommation d'essence ferait que le plein du véhicule serait au même prix qu'avant la montée des prix du pétrole !

Non pas que ce ne soit pas louable de rouler moins vite en soi, mais j'aurai préféré comme arguments la diminution de la pollution ou la sécurité je ne sais pas. La c juste reculer pour moins bien sauter et éviter d'avoir à réduire (plutôt que la vitesse) les méga taxe qui pèse sur 1 euro d'essence.

Du coup une question me taraude :
Arrow jusqu'où compte-t-il aller ? Car ds un an, qd le pétrol se sera encore prix 20% ds la face, on sera à peu près face au même problème...dc quoi, encore 15 km/h en moins ?
Bref, ça ne résoud en rien le problème. Ferait mieux d'aider aux alternatives au pétrole.

Bravo pour l'idée M. le Ministre des...des quoi déjà ?

Bon, en tout cas c mon avis perso qui n'engage que moi comme d'hab.


Dernière édition par le Mar 13 Sep - 4:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Natatac
Nova
Natatac


Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : dans la boue
Date d'inscription : 04/05/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:20

Je suis entièrement d'accord.

En +, il parait que cette réduction de vitesse ne concerne que les autoroutes, donc pas la majorité des conducteurs.
Et d'après certain, cela ne ferai gagner qu'un plein de carburant par an, soit entre 40 et 70 € par an!!! Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Applaudi Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:10

et quand le super sera à 2 € on roulera a 40 km/h, meme sur autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
Big S.
Univers
Big S.


Nombre de messages : 1647
Localisation : entre les flocons de neige
Date d'inscription : 01/05/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:10

si on roule mois vite sur les autouroutes, les prix du peage diminuront de meme gspr?
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:23

meme pas ! et maintenant que ca va etre privatisé, ca sera + cher, moins entretenu et moins rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
Big S.
Univers
Big S.


Nombre de messages : 1647
Localisation : entre les flocons de neige
Date d'inscription : 01/05/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:08

moi je propose de diminuer la vitesse a 114km!.... ca sera plus pratique pour les compteur!....
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:21

Au fait, j'ai oublié de signaler pour ceux qui n'étaient pas au courant que Perben a fait machine arrière. Il ne déposera pas de projet, mais laisse son idée comme un conseil aux Français. Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Forum24
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:53

sassmb a écrit:
Au fait, j'ai oublié de signaler pour ceux qui n'étaient pas au courant que Perben a fait machine arrière. Il ne déposera pas de projet, mais laisse son idée comme un conseil aux Français. Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Forum24

la nuit a du lui porter conseil ! Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) 0002
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeMar 13 Sep - 4:11

conseil des ministres lol.
A part ça, les camionneurs ont obtenu satisfaction, espérons que maintenant on s'occupe de nous. Je relève au moins un effet positif avec cette augmentation, bcp de personnes se mettent à utiliser les transports en commun en ville, c chouette ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:59

vous pensez que ça va redescendre un jour ?!! ( on peut rêver , non ?)
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeVen 23 Sep - 3:12

Je crois pas non, ça va même être de pire en pire se plusen plus vite.
Les réserves s'amenuisent (vous vous rendez compte un peu, on aura réussi à bouffer en qqes décénies toutes (ou quasi) les réserves pétrolière de la planète, constituées en des millions d'années !!! Belle perf puker , hallucinant ! paf , tu raconterais ça à un extra terrestre, il te croirait pas alien (extrateresstre disant "je te crois pas")
Et en plus, on se presse pas plus que ça pour choisir des alternatives Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Fache Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Guerrier )
Bref, regardez ça :
Conso annuelle :
-USA : 25millions de barils
-UE : 16 millions
-Chine : "que" 6 millions pour l'instant

No comment, vous voyez pourquoi ça va être la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:42

pour qu'on arrete de prendre notre voiture pour aller chercher le pain à 100m ou aller boire un coup au bar à 300m, il va falloir que ca continue a augmenter.

je suis pour un litre d'essence à 5 €, comme ca les gens reflechiront avant de prendre la voiture. il va falloir qu'on se mette dans le crane que la planete va crever si on fait pas des effort !!!

un rapport d'une agence quelconque preconise

What the fuck ?!? la semaine de 4 jours (pour moins se deplacer
Mr.Red l'interdiction de prendre sa voiture le dimanche

ca vouis parait curieux non ? pourtant dans 50 ans ca risque d'etre comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:02

4x4: l'augmentation de la carte grise ira à l'Agence de l'environnement

L'augmentation de la carte grise pour les voitures rejetant au moins 200 grammes de CO2 au km, 4x4 notamment, va alimenter le budget de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), a-t-on appris lundi au ministère de l'Ecologie.

Le produit de la carte grise était jusqu'à maintenant entièrement perçu par les conseils régionaux, presque tous contrôlés par l'opposition.

Le 1er septembre le premier ministre Dominique de Villepin avait annoncé son intention de pénaliser les voitures neuves et d'occasion qui émettent beaucoup de CO2, le principal gaz responsable du réchauffement planétaire.

La quasi-totalité des 4x4 et les grosses berlines immatriculées depuis juillet 2004 acquitteront de 2 à 4 euros euros de plus pour leur carte grise.

Le produit de cette surtaxe a été chiffré à 15 millions d'euros pour 2006. Il ira entièrement à l'Ademe, établissement public chargé de l'exécution des politiques nationales en matière de changement climatique et de déchets.

... c'est un début ! Reste à savoir ce qu'ils vont faire des sous
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:59

Ca c une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Empty
MessageSujet: Re: Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)   Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perben,du super sans plomb...dans la tête(prix du carburant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de tete!!!!!
» L'histoire sans fin
» ! PRIX DES T SHIRT ET AVANCEMENT DES PAIMENTS !
» L'Histoire sans fin rapiècée.
» journée sans voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier-
Sauter vers: