Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Exprimez-vous ! (suite)

Aller en bas 
+11
ADE
Polypocket
Kakashi Sensei
Big S.
sassmb
7 ST LOUIS
cleo77
magdalena
Caliméro
supermamy
JulesCésar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
JulesCésar
Galaxie
JulesCésar


Nombre de messages : 687
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 24/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 21:38

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Mai68jeanpierrerey8tk
Revenir en haut Aller en bas
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 8:51

JulesCésar a écrit:
Villepin est déjà mort.

Il est peut-être déjà mort, mais HELAS"TOUJOURS DROIT DANS SES BOTTES"
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 13:41

JulesCésar a écrit:
Villepin est déjà mort.
En politique rien n'est jamais joué d'avance, Chirac nous l'a déjà montré.
Même le retraité de l'île de Ré ressuscitera pt-ê un jour, il bénificiera même alors sûrement d'un effet "sentiment de culpabilité " des électeurs, en tout cas c'est pas moi qui irait voter pour lui s'il le ressorte pour 2007.
Je voterai pas pour l'autre non plus d'ailleurs.
Depuis 1981, les deux tendances ont eu à peu près le même temps de pouvoir, et ont démontrée toutes deux les limites de leur action et l'inefficacité de leur politique. C'est même dingue que des électeurs aient encore complètement foi alors que personne n'a actuellement de solution miracle.
Ce dont la France a besoin, c'est d'une réforme en profondeur et d'un changement de mentalité. Les systèmes en tout genre de l'après guerre n'ont plus cours. Mais pour l'instant, personne n'a réellement le courage de se lancer la dedans (les premiers qui osent je vote pour eux).
Je suis pas trop pour une 6ème République, mais pt-ê que pour tourner la page des 50 dernières années ce serait symboliquement assez fort pour permettre le changement dont on a besoin, qui sait.

J'aimerai déjà que cesse l'ultra clivage français gauche/droite. Qu'un homme politique de gauche ne puisse pas faire un truc censé être de droite (ou l'inverse) même si c'est bien, sans être montré du doigt (on l'a déjà reproché à Mittérand et Chirac) ce n'est pas normal.
Ce qui compte ce n'est pas d'où viennent les idées mais qu'elles soient bonnes.
La plupart du temps, j'adhère à la politique sociale de gauche et la politique économique de droite.


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:04

Libéralisme et social ne sont pas forcément antagoniste, mais il faut s'en donner la peine.
D'ailleurs, la France a toujours essayé d'allier les deux, d'où de grandes difficultés.
Ds les pays ultra et seulement libéralistes (anglo-saxon), la réussite de leur politique libéral passe par un délaissement quasi total et complètement honteux du social (pas de couverture, délaissement, etc)
Le CPE est un bon d'exemple de libéralisme alliant le social (vous offusquez pas, attendez la suite).
Le marché du travail a aujourd'hui besoin de plus de flexibilité, c'est un fait que peu de personne conteste (on ne fera plus désormais que rarement 40 ans ds la même boîte et au même endroit géographique).
Le seul point noir du CPE (et de taille, mais vous remarquerez en tout cas qu'à part ce point, on entend aucune autre critiqe sur le sujet) ce sont ces deux ans de périodes d'essai innaceptable qui mettent le salarié ds une position de subordination et de dépendance intolérable (déjà qu'en temps normal...)
D'ailleurs, c'est même pas période d'essai qu'il faudrait appeler ça, faut pas nous prendre pour des c... Qd on embauche qn, au bout de 6 mois, 1 an admettons, on sait si on a fait le bon choix ! C'est plutôt 2 ans de mises à dispositon au bon vouloir du patron, c'est tout et ce n'est pas normal, tout le monde ou presque en convient.
En revanche, toutes les mesures dont il est assorti sont de bonnes initiatives. Formation, accompagnement et revalorisation des indemnités en cas de rupture ...
C'est une des bonnes solutions à creuser pour l'emploi en France.
Entre un emploi jeune de qqes années qui aboutit forcément à une rupture et un CPE je prends le second, mais faut absoluement modifier ces 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:05

sassmb a écrit:
Libéralisme et social ne sont pas forcément antagoniste, mais il faut s'en donner la peine.
D'ailleurs, la France a toujours essayé d'allier les deux, d'où de grandes difficultés.
Ds les pays ultra et seulement libéralistes (anglo-saxon), la réussite de leur politique libéral passe par un délaissement quasi total et complètement honteux du social (pas de couverture, délaissement, etc)
Le CPE est un bon d'exemple de libéralisme alliant le social (vous offusquez pas, attendez la suite).
Le marché du travail a aujourd'hui besoin de plus de flexibilité, c'est un fait que peu de personne conteste (on ne fera plus désormais que rarement 40 ans ds la même boîte et au même endroit géographique).
Le seul point noir du CPE (et de taille, mais vous remarquerez en tout cas qu'à part ce point, on entend aucune autre critiqe sur le sujet) ce sont ces deux ans de périodes d'essai innaceptable qui mettent le salarié ds une position de subordination et de dépendance intolérable (déjà qu'en temps normal...)
D'ailleurs, c'est même pas période d'essai qu'il faudrait appeler ça, faut pas nous prendre pour des c... Qd on embauche qn, au bout de 6 mois, 1 an admettons, on sait si on a fait le bon choix ! C'est plutôt 2 ans de mises à dispositon au bon vouloir du patron, c'est tout et ce n'est pas normal, tout le monde ou presque en convient.
En revanche, toutes les mesures dont il est assorti sont de bonnes initiatives. Formation, accompagnement et revalorisation des indemnités en cas de rupture ...
C'est une des bonnes solutions à creuser pour l'emploi en France.
Entre un emploi jeune de qqes années qui aboutit forcément à une rupture et un CPE je prends le second, mais faut absoluement modifier ces 2 ans !

Bravo c'est du bon sens, et c'est un JEUNE qui le dit !!! Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 58
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 14:07

sassmb a écrit:
mais faut absoluement modifier ces 2 ans !


Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Oui
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 21:15

reprenons d'abord le CPE : je ne voudrais pas passer pour le vieux syndicaliste borné yahoo mais les à cotes (formation etc ...) ne sont que des gadgets destinés à faire passer la pilule.

mon propos était plus large que le CPE : quelle société voulons nous ?

le mot à la mode est "flexibilité".

placons nous du coté du patron : pouvoir gerer les a coups de production ou virer un gars qui reclame qu'on lui paie ses heures supp est bon pour lui. résultat, plus de bénéfices, bourse etc ... etc ...

mettons nous à la place du quidam moyen : comment VIVRE DECEMMENT en ne sachant pas s'il sera la demain ? comment oser dire non sans risquer la porte ? comment plus largement profiter de notre société (un logement, un enfant ...) en gagnant 600 € par mois et en travaillant 20h par semaine à des horaires "flexibles" ?

On a pas le droit de raisonner par le bas en disant qu'il y a des priviligiés qui doivent ceder leurs acquis. on doit tirer vers le haut !!!!

qui me parle de déficit ? pourquoi avoir baisser l'impot sur le revenu ??? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Le libéralisme qui nous est proposé va sans doute enrichir la France. mais ce sera le plus petit nombre au détriment des classes inférieures. Un pays et sa société doivent permettre à tout le monde de vivre decemment. actuellement on nous propose pas du tout ca.

Ce n'est pas la vision que j'ai de la société. Les plus riches doivent aider les plus pauvres et actuellement c'est l'inverse qui se produit.

Le meme principe est au niveau mondial : riches et pauvres encore une fois puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 21:58

On ne peut qu'être choqués lorsqu'on voit les bénéfices des entreprises du CAQ 40.50% de croissance.Le fossé entre les classes sociales s'aggrandit:le partage des bénéfices , c'est pour quand????????????
Revenir en haut Aller en bas
JulesCésar
Galaxie
JulesCésar


Nombre de messages : 687
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 24/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 15:11

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Sarkoleptiquevillepain3yb
Revenir en haut Aller en bas
JulesCésar
Galaxie
JulesCésar


Nombre de messages : 687
Localisation : hic et nunc
Date d'inscription : 24/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 15:11

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Cpeetgrippeaviaire9oe
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:49

Les entreprises sont en train de se tirer une balle ds le pieds, depuis qqes années elles utilisent les bénèf pour redistribuer plus de dividendes et effectuer des rachats d'action afin de soutenir leur cours de bourse. Tous les économistes sont certains qu'à moyen terme si elles maintiennet le cap elles vont droit ds le mur.

Mais je ne suis pas venu pour ça, il y a bien bien plus important :
JE ME SUIS ACHETE UN NOUVEAU BARBEC DE COMPET ! Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 62
Matez moi la bête :

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Picture001jpg9bi

Pour 29.90€ ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:52

on vient quand pour l'inaugurer ? Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 62 Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 62 Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 62 Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Alcooli4
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:59

lol!
j'ose même pas mettre du charbon dedans tellement il est Booooooooooooooo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:53

Un bon rapport qualité-prix................
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:16

sassmb a écrit:
lol!
j'ose même pas mettre du charbon dedans tellement il est Booooooooooooooo Razz

comment on va faire griller les saucisses alors !!!!! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:11

7 ST LOUIS a écrit:
sassmb a écrit:
lol!
j'ose même pas mettre du charbon dedans tellement il est Booooooooooooooo Razz

comment on va faire griller les saucisses alors !!!!! yahoo

Il me reste du charbon de l'été dernier.Jules est le Mac Gyver du barbecu.J'apporte l'apéro et le rosé.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 12:35

On pourrais faire une reunion de bo clavier autour!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 14:20

shakka33510 a écrit:
On pourrais faire une reunion de bo clavier autour!!!!!!

Il faut nous montrer la merveille.
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 14:45

C'est ça, vous voulez pas que j'aille replanter le champ de maïs non plus ? Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Banane Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 62
J'espère bien qu'un de ces quatres on fera une réunion de Bo Claviers (dont c'est bientôt les 1 an ! ) en beau t shirt, ce serait cool, mais vaudra mieux que ce soit sur une zone neutre Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 41 (très bien pourvu en rosé Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 0030 ) fête
vache2 vache1
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 15:11

Et pourquoi paas un réunion de bo clavier dans un champs de mais???????


Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Thumb_f2
Revenir en haut Aller en bas
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 16:24

shakka33510 a écrit:
Et pourquoi paas un réunion de bo clavier dans un champs de mais???????


Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Thumb_f2

On peut emporter le super-barbecue????????????????
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:20

shakka33510 a écrit:
Et pourquoi paas un réunion de bo clavier dans un champs de mais???????
Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Thumb_f2


Faudra encore attendre quelques mois alors ...

Trop bien le barbuc ,me tarde d'essayer un ptit camembert chaud ! Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Faim02


PS : on ne fait rien ce samedi ! Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Sort
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 4:25

Bande de gourmand !
Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Faim00 Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:38

J'ai téléphoné a l'office du tourisme à Lille pour avoir un plan.La personne qui m'a répondu était toute émue car elle avait passé toutes ses vacances à Andernos , chez sa grand-mère losqu'elle était petite.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:40

supermamy a écrit:
J'ai téléphoné a l'office du tourisme à Lille pour avoir un plan.La personne qui m'a répondu était toute émue car elle avait passé toutes ses vacances à Andernos , chez sa grand-mère losqu'elle était petite.



Elle a surement du aller à la fete de l'huitre et à la Sardinade!!!!Rien que d'y repenser, moi aussi ca me rempli d'émotion!!!!!!!! Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Grog Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 13 Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 10_7_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ! (suite)   Exprimez-vous ! (suite) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exprimez-vous ! (suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous !
» Quel(s) sport(s)s pratiquez vous ou avez vous pratiqué ?
» Visiteurs à vous l'honneur, invités à vous de jouer !
» L'histoire sans fin
» qui suis je (suite)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: C'est ici qu'il faut cliquer !-
Sauter vers: