Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon premier voyage en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Mon premier voyage en Belgique Empty
MessageSujet: Mon premier voyage en Belgique   Mon premier voyage en Belgique Icon_minitimeJeu 29 Sep - 2:17

Avant propos :
Dans le petit récit qui va suivre, il y a plein de truc à ne pas imiter.

Voici comment j'ai attéri un jour en Belgique :
Une nuit, en sortant de boîte à 04h du mat et après avoir bien picolé, on mangeait un kébab avec un copain et on se demandait ce qu'on allait faire vu qu'il était encore tôt. Comme ni lui ni moi n'étions déjà allé aux Pays-Bas, nous voilà parti après avoir fait le plein... de rosée et de bière. Car du gazoil, il n'y en avait pas des masses en France vu que tout cela se passait pendant la grande pénurie d'essence que l'on a connu il y a qqes années (1999 ou 2000). Heureusement, la voiture de mon pote avait encore pas mal de gazoil, assez au moins pour atteindre la Belgique vu que nous partions d'Orléans.
Et donc, nous voilà parti à 04h30 vers la Hollande, alors qu'il y avait une grosse soirée d'organisée pour mon anniversaire le samedi suivant (on était jeudi, ou plutôt vendredi matin), soirée dans une salle, avec pas mal d'invités, bref, le genre de soirée que l'on ne peut pas annuler la veille.
Vers 09 ou 10h du mat. alors que je conduisais pendant que mon pote roupillait un peu, un pneu arrière a éclaté. Faut dire que l'autoroute sur laquelle nous roulions était gratuite, mais dans un sale état, en tout cas, à 180km/h, un pneu qui éclate je peux vous dire que ça a réveillé mon collègue aussi sec ! On se met sur la bande d'arrêt d'urgence pour changer le pneu, et on se rend compte que matériellement, ça allait faire juste l'aller-retour Amsterdam-Orléans pour le lendemain. Nous étions alors à côté de Waterloo. Après concertation, nous voilà parti en direction de Waterloo. On y a passé la journée en vrai touristes. On a visité le lieu de la bataille de Waterloo perdue par Napoléon. C'est vraiment très chouette, je vous le conseille. A un moment, on s'est retrouvé dans une salle en train de mater un documentaire reconstituant la bataille entouré par un groupe de personnes agées et un groupe d'asiatique tout sérieux, et on a eu un fou rire avec mon pote, un des plus grand de ma vie.
Le soir, on a bougé un peu, mais pas trop tard, car nous avions qd même une nuit blanche dans les pattes et de la route à faire (sans parler de la soirée du lendemain).
Il va sans dire que l'on a fait le plein à la frontière !
En tout cas, la Belgique et les habitants que l'on a rencontré étaient très sympa. Deux choses m'ont étonnées : je pensais que malgré les différentes langues en Belgique, tout le monde maîtrisait parfaitement le français, or, en demandant notre chemin, nous sommes tombés sur qn qui parlait flamand et très mal français. L'autre étonnement, mais pas ds le même sens, c'était les prix. Il n'y avait pas encore l'euro et forcément, en Belgique, ils ne mettaient pas de B pour Belge après le F de Franc des prix. Et ça fait bizarre de payer son paquet de petit lu (des barquettes, ça m'a marqué du coup) 70 francs.
Voilà, j'avais promi à Ramsès II de raconter mon épopée en Belgqie, c'est fait, mais n'allez pas m'imiter, ce n'est pas bien...allez y normalement.
Depuis, je ne suis toujours pas allé dans l'autre pays du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon premier voyage en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Belgique   Mon premier voyage en Belgique Icon_minitimeJeu 29 Sep - 2:47

Pauvre Sassmb ! Ce n'était pas la façon idéale de découvrir la Belgique !

Commentaires :

- jusqu'à nouvel ordre, les autoroutes belges ne sont pas à péage vu qu'elles ont été financées par des fonds publics ;

- le truc des 70 francs belges pour des LU (je suppose que tu n'as pas payé ça en FF !), prouve seulement la malhonnêté de certains commerçants ;

- vive l'euro ! on sait au moins ce q'on paie d'une frontière à l'autre, sans devoir calculer ;

- pour rappel : avant l'euro qui a figé les taux de change dans la zone euro, un FF valait 6,15 FB ;

- pour ce qui est du fait que tu aies rencontré des gens qui ne parlaient pas français correctement, voire pas du tout, il faut quand même avoir àl'esprit que mon foutu pays est une création artificielle réunissant des gens à vocation linguistique différente - encore que le français véhiculaire s'est imposé bien avant le néerlandais véhiculaire.

Ils ont quand même fait leur possible, ces gens !

Je t'invite à revenir dans d'autres circionstances et pas seulement à Bruixelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Mon premier voyage en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Belgique   Mon premier voyage en Belgique Icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:19

Le paquet de LU c'était sur une station service sur l'autoroute, ça doit expliquer le prix exhorbitant. Le passant Flamand était très sympa, et a réussi à nous aider avec son français.
On a pas poussé jusqu'à Bruxelles, on s'est arrêté à Waterloo, mais en tout cas c'était très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon premier voyage en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Belgique   Mon premier voyage en Belgique Icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:24

Si tu as envie de voir une contrée sympa où l'on parle français (régional aussi), visite la Wallonie !

Le bien manger et bien boire !

Je l'ai dit : je vais demander des honoraires aux offices du tourisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon premier voyage en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Belgique   Mon premier voyage en Belgique Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:44

Quelle escapade !!!! Mon premier voyage en Belgique 41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier voyage en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Belgique   Mon premier voyage en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier voyage en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire sans fin
» Il est né le divin enfant !!!
» Voyage virtuel dans l'espace
» Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier :: Le coin des experts c'est par là ! :: Voyagons un peu :: Europe :: La Belgique-
Sauter vers: