Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Empty
MessageSujet: Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais   Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:55

Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais 42
je m'en vais vous narrer mes deux premières épopées ds le tram bordelais. A mon avis, seul 7StLouis va lire mais c pas grave (ça c pour vous inciter à lire Wink )
La première fut une catasptrophe, c pour ça que comme je ne me suis pas découragé, j'ai attendu mon second essai avant de tout vous dire.

Donc : premier récit :
Lundi, j'avais RDV à 10 ds Bordeaux. Je me suis dit "fais un effort, il faut désengorger le centre ville et blablabla et blablabla". Donc je vais poser ma voiture au parc relais...à 07h30, car j'avais une confiance moyenne ds le réseau au vu de tout cve que j'avais entendu jusqu'alors. Bien m'en a pris.
Tout d'abor l'attente ds le froid (heureusement il ne pleuvait pas) à l'arrêt. Je n'ai pu prendre que le 4ème tram qui passait, et encore, parce qu'il s'est arrêté la porte pile sous mon nez. Dire que les trams sont bondé le matin c un euphémisme. D'où un petit apparté.
En effet, j'ai noté plusieurs choses ds cette attente. tout d'abord, le mètre carré ds le tram vaut de l'or et devient vite un eldorado, une terre promise à conquérir d'urgence. Face à cette situation, les gens réagissent de plusieurs façon. Pour certains, il y a un sentiment de solidarité, celui du "on est tous ds la même galère". Pour d'autres, comme souvent, c l'agressivité de l'homme de cro magon qui ressurgit. J'ai vu une personne se faire litéralement éjectée du tram par la foule compressé. A ma droite, une cohalition s'est formé entre plusieurs femme quiattendaient déjà qd je suis arrivé. J'en ai entendu une dire "bon, la prochaine fois on fonce, on rentre dedans coute que coute" Et bien croyez moi, au tram suivant, les 4 femmes ont littéralement pris d'assaut le tram et ont réussi à monter !
En attendant, je crois que je devais être le seul ) apprécier le spectacle.

Bref, j'ai donc pu attraper le 4ème tram.
Celui démarre et boum, petite panne. Ca commençait bien...heureusement rien de grave, on repars aussitôt, on traverse le pont de Pierre et là, re boum, seconde panne...mais là, la méga panne, le blackout totale : plus de lumière, les portes bloquées, ceux qui souhaitait descendre ne pouvaient même pas. Au bout d'un certain temps (qui paraît bien long ds ces moment là, le jus est revenue, mais moi qui était juste derrière le chauffeur, je voyais sur sa console de conduite "console non-opérationnelle". Certains commencent à descendre puis le chaffeur nous annonce le message tant redouté : "en raison d'un souci technique, nous ne pourrons aller plus loin" (SIC)
BRAVO, pour ma première, elle était belle ! J'ai fait 200m en tram et j'ai dû tout me taper à pieds en me les gelant !
Les gens étaient à moitié surpris, certains résignés, j'entendais des "encore", "comme d'habitude" etc, d'autres étaient exaspéré "fais chier" " c pas vrai" "et merde"

C l'hallu que le service soit aussi peu fiable, je veux bien faire des efforts mais là, en voiture je serai aller plus vite et je n'aurai pas eu froid.

Donc sur le coup je me suis dit, je vais attendre avant de reprendre le tram.

Puis aujourd'hui, je devais retourner à Bordeaux, et j'ai qd même retanté le coup.
Heureusement tout s'est bien passé. Le gars du parc relais a même été quper sympa, car il n'y avait plus de place, donc j'étais garré à l'extérieur (d'ailleurs je les trouve bien petit les PR, je vois pas comment on peut laisser sa voiture en périphérie de ville ds ces conditions mais bon) mais il a accépté de me filer un ticket. Même plus, finalement, il m'a même dit "allez vous êtes sympa vous avez qu'à rentrer par la sortie et vous trouver une place sur une zebrure ou au fond", super cool le type.

Voili voilà pour la petite histoire, l'instabilité du réseau du tram à Bx n'est donc malheureusement pas une légende.
Soyons optimiste, dison sque ça ne peut que s'améliorer. A Orléans, au début il y a eu aussi pas mal de cafouillage.


Dernière édition par le Ven 16 Déc - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais   Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:11

Moi,j'ai lu jusqu'au bout..........

Ma premiére expérience du tram, m'a menée de la rue Ste Catherine à la rue du Chateau d'Eau (environ 4 stations) et là tout s'est arrêté.J'ai (enfin nous car j'avais réussi à entraîner Jules.Il a râlé tout le long de notre courte équipée) fini la route à pied.
Revenir en haut Aller en bas
simmerseb
Planète Tellurique
simmerseb


Nombre de messages : 61
Localisation : andernos puis toulouse puis un trou à souris à paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers voyage en solo ds le tram bordelais   Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:19

sassmb a écrit:
:Tout d'abor l'attente ds le froid (heureusement il ne pleuvait pas).

c est pour ca que je suis venu a paris, car ici le metro est chauffé!

met toi a la trotinette!

et puis t es mauvaise langue car les 3 tram que tu as l aissé passé bah eux en fait ils ont été jusqu a bon port! Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais 62 Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais 62
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais   Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:33

Hier on a pris le tram avec Cléo pour aller à bordeauc centre et.....aucun probleme!!!! On a eu de la chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simmerseb
Planète Tellurique
simmerseb


Nombre de messages : 61
Localisation : andernos puis toulouse puis un trou à souris à paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais   Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:19

shakka33510 a écrit:
Hier on a pris le tram avec Cléo pour aller à bordeauc centre et.....aucun probleme!!!! On a eu de la chance!!!!

c etait donc vous!
j au vu au infos qu aujourd hui a bordeaux 2 personnes avaient reussi a prendre le tram sans qu il ait de problemes!
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais   Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers voyage en solo ds le tram bordelais   Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:26

simmerseb a écrit:

et puis t es mauvaise langue car les 3 tram que tu as l aissé passé bah eux en fait ils ont été jusqu a bon port! Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais 62 Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais 62

lol! aussi, mais c pas dit qu'ils soient aller bcp plus loin car apparemment le pb venait de la voie, pas du tram en lui-même Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais 41
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais   Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:08

quelques petites précisions sur le voyage initiatique (et je l'espere le premier d'une longue série) de notre vénéré administrateur Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Sort

What the fuck ?!? tu as pas eu de bol car les taux de panne de notre tram préféré se rapprochent des standards francais. apres il est vrai des taux astronomiques : meme la rame ou se promenait Chirac ce 23 décembre 03 est tombéE en panne.

Mr. Green les micros- pannes dont tu causes (en APS sans caténaires) ne sont pas graves car ceux sont des batteries internes qui prennent le relais pour amener la rame au prochain boitier d'alimentation. il suffit que cela n'arrive pas 20 fois par parcours Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais 33

Mr. Green la CUB et Alsthom ont engagé de gros travaux sur tous les cables d'APS pour les changer avec la xème version

http://www.infotbc.com/perturbation/index.asp?rub_code=17&pert_id=115

Mr. Green les parkings relais sont un gros succes, stt celui de Bougnard. je suppose que tu parles de la Buttiniere. ca va s'arranger car la CUB a decide de passer la vitesse superieure, mais j'avais entendu parler de saturation la-bas

je felicite mon administrateur de cette prouesse et engage les autres a faire pareil

PRENEZ LE TRAM ET LA VIE EST BELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Empty
MessageSujet: Re: Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais   Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux premiers voyages en solo ds le tram bordelais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tram c'est beau, surtout un citadis bordelais
» pourquoi le tram ne marche pas?
» Infos CUB Bordeaux Bus et Tram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier :: Le coin des experts c'est par là ! :: Transports-
Sauter vers: