Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Journal permanent

Aller en bas 
+10
TaKi
Ramsès II
Big S.
7 ST LOUIS
Kakashi Sensei
cleo77
youvalou
Caliméro
JulesCésar
sassmb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Juin - 18:09

cleo77 a écrit:
sassmb a écrit:

PS : sinon pour la mise sous tutelle je suis carrément pour. Tout enlever, c'est trop, tout laisser c pas assez. Et y en a marre que certains abusent des alloc impunément.

je suis pour aussi ! Chez certains on sait ce que ça sert à acheter : cigarettes par ex .
D'accord avec vous Journal permanent - Page 11 Oui
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:33

Caliméro a écrit:
cleo77 a écrit:
sassmb a écrit:

PS : sinon pour la mise sous tutelle je suis carrément pour. Tout enlever, c'est trop, tout laisser c pas assez. Et y en a marre que certains abusent des alloc impunément.

je suis pour aussi ! Chez certains on sait ce que ça sert à acheter : cigarettes par ex .
D'accord avec vous Journal permanent - Page 11 Oui

pour avoir travaillé longtemps à la CAF je peux vous dire que le problème des ALLOC. ne sera pas réglé sans une volonté des dirigerants.
Pour ma part je suis pour les allocs sous conditions de ressources , je sais que ça fait hurler les associations familiales mais je trouve que ce serait plus juste !( un ouvrier et un cadre sup. touchent la même somme pour 3 enfants)...question : qui en a le plus besoin ?
la suppression des allocs. existe déjà pour les familles qui n'envoient pas ou trés irrégulièrement leurs enfants à l'école.... mais là encore il faut qu'il y ai accord entre les administrations concernés pour signalement ( éduc et caf).
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:20

Ben tu vois, on en apprend tous les jours. Je pensais que les allocs variaient en fonction des revenus, selon le principe de redistribution classique.
Pour les familles "pauvres", les allocs comptent énormément alors que pour les familles "riches" c plus un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:28

Vous êtes au courant de ce qui a été retenu ds le progamme du PS ?
SMIC à 1500€
Je signe tout de suite lol, je pense même que ça va ramené un paquet de voix (au moins tout ceux qui gagnent mois Mr. Green ).
En revanche, le bien fondé du financement économique d'une telle mesure me laisse songeur. Selon le PS, ce sera financé par la croissance...mouais...ça pue la débandade économique des années 80, sauf qu'à l'époque, on pouvait mener une telle politique Keynésienne pour relancer l'économie car le déficit était à 20%, aujourd'hui je suis pas sûr.
Mais bon, tant qu'on nous file les 1500 boules ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 18:34

Je n'ai pas lu encore le progamme du PS d'ailleurs tout récent !

Le smic à 1500 euros est une bonne chose, me tarde néanmoins de savoir ce qu'il propose d'autre !
Journal permanent - Page 11 48 un peu de démagogie ça peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:55

magdalena a écrit:

Le smic à 1500 euros est une bonne chose

C même carrément la fête du slip ! yahoo
Mais je complète l'info par une précision, que j'ai trouvé en creusant, qui a son importance (ces Boulet de journalistes ils nous disent toujours les choses à moitié) :
C 1500€ mais à l'horizon 2012...
M'enfin, c déjà ça, mais faut qd même préciser, sinon on croit que ce serait dès 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:28

sassmb a écrit:
magdalena a écrit:

Le smic à 1500 euros est une bonne chose

C 1500€ mais à l'horizon 2012...
Journal permanent - Page 11 22
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Juin - 19:26

Dès la fin de l'année ,il devrait être possible de faire figurer sur sa carte vitale sa volonté quant au don d'organe.

Je trouve ça trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Juin - 23:21

cleo77 a écrit:
Dès la fin de l'année ,il devrait être possible de faire figurer sur sa carte vitale sa volonté quant au don d'organe.

Je trouve ça trés bien !
Moi aussi Journal permanent - Page 11 Super21
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:16

Caliméro a écrit:
cleo77 a écrit:
Dès la fin de l'année ,il devrait être possible de faire figurer sur sa carte vitale sa volonté quant au don d'organe.

Je trouve ça trés bien !
Moi aussi Journal permanent - Page 11 Super21

oui c'est vrai, mais la mise en place de la nlle carte vitale n'est pas pour demain, ( vu les finances de la sécu !)

mieux vaut demander directement à l'établissement français des greffes . adresse sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:31

magdalena a écrit:
Caliméro a écrit:
cleo77 a écrit:
Dès la fin de l'année ,il devrait être possible de faire figurer sur sa carte vitale sa volonté quant au don d'organe.

Je trouve ça trés bien !
Moi aussi Journal permanent - Page 11 Super21

oui c'est vrai, mais la mise en place de la nlle carte vitale n'est pas pour demain, ( vu les finances de la sécu !)

mieux vaut demander directement à l'établissement français des greffes . adresse sur internet.

sinon y a aussi une petite carte que l'on peut avoir sur soi qui mentionne notre accord (j'en ai une). Mais de toute façon il vaut toujours mieux en parler avec ses proches. C'est à eux qu'on s'adresse en cas de doute sur la volonté du défunt (c vachement gaie par ici Journal permanent - Page 11 7 ) et qqe part c les premiers concernés ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:40

Article paru dans marianne
LA MONDIALISATION D'UNE OVERDOSE MEDIATIQUE -

" En europe , en Afrique, en Amérique latine, en Asie, la fotballisation totale de l'espace public atteint aujourd'ui des proportions démentes.Relayée par tous les appareils idéologiques d'Etat, les agences publicitaire, les médias unaniment alignés sur la célébration de la "fête", cette opération de lavage de cerveaux à grande échelle s'apparente à une campagne totalitaire de massification impulsée par la FIFA, les sponsors, les multinationales de l'équipement sportif et les innombrables dévots du foot qui s'imaginent, non sans cynisme ou naïveté, que la Terre est ronde comme un ballon.
La "planète foot" la "folie foot", la "footmania", la "passion foot" autant de slogans mustificateurs assenés par un matraquage commercial indécent associant les mercenaires du crampon (payés 300 000euros par semaine) aux marchandises, produits et marques qui colonisent l'imaginaire de millions de déshérités dans le monde, invités à s'identifier aux nababs des stades. la société du spectacle naguère dénoncée par guy Debord est aujourd'hui devenue la société intégriste du ballon rond qui distille à haute dose l'opium football.
Les "coups de pied magiques", les "buts d'anthologie" les frappes trés pures" et autres niaiseries débitées à longueur de colonnes par des médias débilités et débilitants occultent ainsi l'affairisme mafieux du football professionnel, la violence des stades, les vociférations racistes et sexistes des supporters , les débordements hystériques de foules infantilisées par le tribalisme des tribunes et crétinisées par le chauvinisme du maillot.
les "olas" et "liesses populaires" encensées par les populistes de tout poil fontionnent alors comme de gigantesques écrans de fumée idéologiques qui occultent le vide culturel d'une société rongée par le chômage, la précarité, et l'exclusion. "

un peu long peut être mais l'analyse sociologique me parait tellement juste. Journal permanent - Page 11 Foot .
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:54

Analyse plutôt juste en effet.
Mais je trouve malgré tout que le mondial reste une très belle fête... mondiale justement (la seule, bien plus que les JO). Toute la planète vibre d'un bout à l'autre (enfin façon de parler la Terre est ronde Mr. Green ) pour la même chose. Si ça pouvait être le cas pour d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 21:26

Je pars sur autre chose :
le moteur TDi de Audi a gagné les 24h du mans !
Journal permanent - Page 11 Super21 à eux
On espère que ça favorisera l'image des diesels outre atlantique qui ne représente qu'à peine 4% des ventes (contre plus de 60% en France). Ils sont restés sur l'image des premiers diesels bruyants et peu perforamants (et pollueurs mais ça à mon avis ils n'en 'ont malheureusement rien à faire) alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Faut dire que l'essence est bon marché aux USA, en Europe c l'économie financière qui a propulsé les diesels en tête des ventes.
A qd une F1 diesel ?
Journal permanent - Page 11 Golf3-01
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:30

Sepp Blatter, patron de la FIFA est soupsonné de corruption et détournements de fonds.
Ca m'étonnerait pas plus que ça vu le personnage (d'ailleurs il se fait payer une suite à 12000€ la nuit pendant tout le mondial).
marteau (si ça se confirme)
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:16

No comment ! mais une réaction : puker
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:00

REGLES RELATIVES AU DELIT D INITIES CHEZ EADS

"Le 2 janvier dernier, le "chief finance officer"(CFO) d'airbus, Andréas Sperl, présentait aux salariés de l'entreprise quelques documents et règles de base sur le délit d'initié. Une sage précaution. Dommage que les hauts dirigeants de la maison mère EADS Noël Forgeard en tête n'aient pas été conviés à cette petite causerie dont le contenu a eté depuis transcrit et diffusé dans la boîte.
"En tant qu'employés d'Airbus il vous est interdit d'acheter ou de vendre des actions ...si vous détenez des informations privilégiés." Lesquelles sont des informatins spécifiques qui n'ont pas été rendues publiques et concernent des faits ou risques pouvant avoir un impact significatif sur le prix des actions EADS; Et le CFO d'Airbus de rappeler les sanctions encourues.
Quant à M. Forgeard qui a vendu des stock-options voilà trois mois, s'est-il rendu coupable d'un délit ?réponse des dirigeants d'Airbus: " L'autorité des marchés financiers mène une enquête , il faut lui laisser le temps"....." paf
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:19

pas trés clear tout ça !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:49

Ha le délit d'initié. Elle m'a toujours bien fait rire cette loi. C normal qu'elle existe, mais qd on l'étudiait je me disais que le gars qui arrive à savoir qu'il va être ruiné il doit avoir du mal à pas vouloir profiter de l'info, faire comme s'il ne savait pas. Journal permanent - Page 11 41
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:21

Et une médaille d'or pour la France !!!! Journal permanent - Page 11 Banane

Journal permanent - Page 11 Super21 à Laure Manaudou,championne d'Europe du 800 m nage libre... avec en plus un nouveau record d'europe !!!

Journal permanent - Page 11 Applaudi Journal permanent - Page 11 Applaudi Journal permanent - Page 11 Applaudi Journal permanent - Page 11 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:24

Et encore une à l'instant pour Esther Baron sur 200 m dos !! yahoo

Journal permanent - Page 11 Super21 les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:38

Un grand Journal permanent - Page 11 Super21 à nos nageuses !
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 9:28

Un homme dans le Tarn et Garonne s'est fait arrêter par des policiers aprés les avoir insulté .Pour sa défense il a déclaré être stressé par la guerre au Liban !

Journal permanent - Page 11 41
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:10

- Selon un rapport de la cour des comptes - marteau

"Les diminutions de charges sociales accordées aux entreprise coûtent trés cher et personne ne sait exactement si elles sont réellement efficaces pour créer des emplois. C'est la conclusion qui ressort d'un rapport confidentiel, rédigé à la demande de la commission des finances de l'assemblée.
ce document recense 46 mesures de réduction des cotisations sociales mises en place depuis 1993 pour tenter de lutter contre le chomage. A ce rythme qui va croissant !Depuis le 1er janvier 2005, 36 mesures nouvelles ont été envisagées, dont 17 sans même que le ministère en charge de la sécurité sociale en soit informé, sans la moindre évaluation ou analyse d'impact.
Résultat: d'exonérations partielles ou totales de cotisations familiales ou maladie en aides diverses et variées à l'instauration des 35 heures, sans oublier une foultitude de contrats aidés et la création de multiples zones franches,
la facture pour l'Etat a bondi de 3 millards en 1993 pour attendre 20 milliard en 2004. Soit le tiers du déficit des finances publiques.
Personne ne peut dire aujourd'hui l'efficacité réelle de ces baisses de charges. La cour des comptes n'a qu'une certitude: les exonérations de charges n'ont aucun effet négatif sur l'emploi. Encore heureux !....
Les magistrats de la cour des comptes estiment que les allègements représentent aujourd'hui un coût trés élevé dont l'éfficacité quantitative reste trop incertaine pour qu'on ne s'interroge pas sur la pérennité et l'ampleur du dispositif.
Et de conclure : Il est urgent que des travaux voient le jour sur ce point précis."

IL SERAIT TEMPS !
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Sep - 16:25

cheers - A la gloire du sportif méconnu -

" La presse nous relate jusqu'à plus soif les frasques des footballeurs professionnels transformés en stars de la pub jouant au ballon sur une pelouse d'argent. Mais elle oublie trop souvent les sportifs de l'ombre qui réussissent à aller au bout de leurs rêves au prix de sacrifices inimaginables, y compris au plan financier.
l'un des rares médaillés d'or tricolores des derniers championnats d'Europe s'appelle YOHAN DINIZ, vainqueur du 50 km marche.
Qui connaissait Yohan Diniz avant Gôteborg ? La marche n'étant pas jugée digne d'être un vecteur de pub, ce sport n'a que trop rarement les honneurs du petit écran.
A l'occasion de son sacre on a appris que Yohan était un smicard du sport, Diplomé en oenologie, il a dû abandonner sa vocation pour se consacrer à la marche, cette discipline de l'ombre. Journal permanent - Page 11 Super21
il a un emploi jeune à Reims et il est rémunéré environ 1000 euros par mois."

Cherchons l'erreur !
Combien y a t'il de yohan Diniz méconnus qui mériteraient aussi une reconnaissance à la mesure de leurs efforts et de leur talent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal permanent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal permanent   Journal permanent - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal permanent
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre journal préféré, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier-
Sauter vers: