Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?

Aller en bas 
+5
Kakashi Sensei
supermamy
magdalena
cleo77
sassmb
9 participants
AuteurMessage
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:27

Ce topic fait suite à celui de Cléo "Ma destination de rêve"
Libre à vous de développer vos différentes épopées, ce sera même très bien venu.

Quant à moi, je ne suis allé qu'en Espagne et au Portugal, et aussi en Allemagne qd j'y avais de la famille, mais j'étais trop petit pour avoir des souvenirs précis.

Ma plus grande épopé fut de faire en 2 semaines en voiture une aventure qui m'a mené de Romorantin en Sologne, au Cap d'Agde sur la Côté d'Azure, puis direction Barcelone, de Barcelone, on a traversé l'Espagne pour aller au Portugal, du nord du Portugal on est allé jusqu'à San Sébastian, de là, petit saut à Biarritz, puis retour à la case départ.

Heureusement, on était ds une grande routière s'il en est, une petite 106 diesel...

Et vous, où êtes vous déjà allé alors Question


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:04

Allez je me lance , dans l'ordre chronologique ,je suis allée :

-Allemagne :voyage scolaire à côté de Hambourg dans une famille d'agriculteurs.J'ai assisté à la mise bas d'une vache (probablement depuis ce jour que j'aime ces petites bêtes !) vache2

-Grèce : Athène(bof, tres polué) et les cyclades (à faire absolument).L'île de Santorin est magnifique ,ces couleurs blanches et bleu ...des chats partout ! cat

-Japon : dépaysement culturel total .A faire: gravir le Mont Fuji de nuit pour voir le soleil se lever ...un moment magique !et aller dans un sushi bar (plein de plats tournant sur un comptoir et on paye à l'assiette) .Il faut aimer le poisson (base de beaucoup de plats).Idéal pour perdre des kilos ! Inconvenient : la langue (peu parlent l'anglais et encore moins le français ).

- Nouvelle Calédonie : le paradis sur terre ! sunny Dommage que ce soit si loin ...

- Suède : Stokholm .Sont tous blonds là bas ! Glaces délicieuses mais vie chère .Bon plan : les auberges de jeunesse ,sauf celles avec dortoirs ... y en a toujours qui ronflent !

- Etats-unis : j'ai habité 10 mois en Californie à Los Angeles .J'ai adoré San Francisco (à taille humaine par rapport à L.A) même si on nous a piqué nos valises !, la vallée de la mort (c'est là qu'ils ont tourné star wars) ,le parc national de yellowstone ...
Seul regret :ne pas avoir vu le grand canyon !!!

- Egypte : avec mon Shakka sur les bords de la mer rouge (qui est trés bleu en fait) ,plongée au milieu des poissons ,traversée du desert en quad , visite de Louxor et des merveilles pharaoniques ... farao

-République tchèque : Prague est un musée à ciel ouvert ! Idéal pour un séjour en amoureux.La bière y est trés bonne ! Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Grog

-France : drôme , bouches du rhône .L'Ardèche est magnifique ! Le nord de la Bretagne ,quelle merveille !


Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 13 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 52 ( j'ai pris le premier vol ...!)
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:06

Et bien, tu es une véritable petite globe troteuse ! T'en as de la chance.

Caliméro aussi a bcp voyagé, elle vous en dira plus.

Moi j'ai juste oublié mon escapade d'une journée en Belgique que je vous ai raconté ici :
https://forumsoireesympa.forumactif.com/viewtopic.forum?t=318
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:43

quelle "baroudeuse" cette cléo !

Je connais L.A, j'y suis allée 3 semaines, mais mon meilleur souvenir, c'est cette ville typique à la frontière mexicaine, SAN DIEGO,
et surtout les " Johnny Rocket" ( bar type années 60)...dépaysement total lorsque la serveuse te demande quelle langue nous parlons !!!!! Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 29

Autre voyage inoubliable ( sans oublier la Nlle Calédonie) :
le charme, les couleurs, l'ambiance,les glaces, l'accent et le café italien,allez-y c'est VENISE, et surtout n'oubliez pas votre amoureux ! I love you Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 0044
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:13

magdalena a écrit:

mais mon meilleur souvenir, c'est cette ville typique à la frontière mexicaine, SAN DIEGO,
et surtout les " Johnny Rocket" ( bar type années 60)

ah bon !!! et Las Vegas alors , impossible de la déloger des machines à sous !!!! Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 41
Revenir en haut Aller en bas
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:16

Nous sommes allés en Angleterre,à l'époque bénie où l'on pouvait se faire photographier devant le 10 Downing Street avec un Bobby en faction.Nous avons mis une journée pour nous remettre de la traversée en hovercraft sur une mer déchaînée.Jules a trouvé moyen de perdre son portefeuille et nous avons passé la deuxieme journée à courir du consulat au poste de police.

La famille César a aussi fait du tourisme en Belgique à Bruges et a fêté l'Europe en Espagne à Rosas à grands coups de "cuba-libre" au Café Berlin, ce qui fait qu'à part Barcelone,les visites ont été réduites au minimum.

J'ai emmené mon cher Jules chez moi,en Tunisie.Le pays lui a beaucoup plu (il n'avait pas trop le choix...........).A notre retour,il s'est volé son portefeuille à la gare Saint-Lazare(c'est un marrant le Jules......).

P.S.Les trois petits César ont trés moyennement apprécié les sandwichs concombre-oeufs durs que nous avons mangés pendant 3 jours en visitant Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:37

supermamy a écrit:
Nous sommes allés en Angleterre,à l'époque bénie où l'on pouvait se faire photographier devant le 10 Downing Street avec un Bobby en faction.Nous avons mis une journée pour nous remettre de la traversée en hovercraft sur une mer déchaînée.Jules a trouvé moyen de perdre son portefeuille et nous avons passé la deuxieme journée à courir du consulat au poste de police.

La famille César a aussi fait du tourisme en Belgique à Bruges et a fêté l'Europe en Espagne à Rosas à grands coups de "cuba-libre" au Café Berlin, ce qui fait qu'à part Barcelone,les visites ont été réduites au minimum.

J'ai emmené mon cher Jules chez moi,en Tunisie.Le pays lui a beaucoup plu (il n'avait pas trop le choix...........).A notre retour,il s'est volé son portefeuille à la gare Saint-Lazare(c'est un marrant le Jules......).

P.S.Les trois petits César ont trés moyennement apprécié les sandwichs concombre-oeufs durs que nous avons mangés pendant 3 jours en visitant Londres.


Je confirme, on a tous gerber partout!!!! puker puker pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:13

pauvre Jules : pas de chance avec ses portefeuilles !!! Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 33
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:26

Je suis allée en Angleterre, en Belgique, en Espagne, en Tunisie, au Portugal, en Turquie, au Texas, en Guyane et.... c'est tout ! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:29

Caliméro a écrit:
Je suis allée en Angleterre, en Belgique, en Espagne, en Tunisie, au Portugal, en Turquie, au Texas, en Guyane et.... c'est tout ! yahoo

... des détails, des détails !!! Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:20

Bon tant pis , on n'en saura pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:59

Caliméro a écrit:
Je suis allée en Angleterre, en Belgique, en Espagne, en Tunisie, au Portugal, en Turquie, au Texas, en Guyane et.... c'est tout ! yahoo


Au texas??? et t'as visité Boston????
Revenir en haut Aller en bas
Big S.
Univers
Big S.


Nombre de messages : 1647
Localisation : entre les flocons de neige
Date d'inscription : 01/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:02

je suis allé a clermont c tres depaysant et les autochtones sont tres tres jolies!....
Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62
Revenir en haut Aller en bas
Polypocket
Nébuleuse
Polypocket


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 06/09/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: moi aussi   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:57

Ah moi aussi j'ai été au Texas , j'ai visité Forworth un village de cow boys et ou se trouve un saloon appelé "WHITE ELEPHANT" ou a été tourné un épisode de Walker Texas Rangers avec Chuck Norris! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Polypocket
Nébuleuse
Polypocket


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 06/09/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: tu te moques?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:59

Big S. a écrit:
je suis allé a clermont c tres depaysant et les autochtones sont tres tres jolies!....
Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62 Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62


Tu es entrain de te moquer de Clermont là big?... Tu as raison, c'est pourri comme ville!
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: moi aussi   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:23

Polypocket a écrit:
Ah moi aussi j'ai été au Texas , j'ai visité Forworth un village de cow boys et ou se trouve un saloon appelé "WHITE ELEPHANT" ou a été tourné un épisode de Walker Texas Rangers avec Chuck Norris! yahoo


Je suis sur que toutes les vitres étaient brisées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:32

supermamy a écrit:


P.S.Les trois petits César ont trés moyennement apprécié les sandwichs concombre-oeufs durs que nous avons mangés pendant 3 jours en visitant Londres.


ET POURTANT C EST TELLEMENT BON UN SANDWICH OEUFS CONCOMBRE AVEC UNE BIERE ANGLAIS !

perso je suis allé à Bruxelles et Bruges, Barcelone, Rome et Londres. et ca me suffit grandement car j'ai du mal à quitter la France ... noter que pour moi la France finit à Poitiers à l'est et le panneau fin d'agglo de Niort pour le Nord ...

yahoo Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 51
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeVen 2 Juin - 17:44

Est ce que quelqu'un est dejà allé dans le pays Basque et peut me dire s'il y a un endroit à ne pas manquer ?
J'ai acheté un guide mais avec les expériences s'est toujours mieux !

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 58
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:43

J'y suis déjà allé, mais je connais pas assez pour t'aider, dsl Very Happy
Sinon tu as bien raison, souvent l'expérience d'un endroit parfois même pas indiqué ds les guides c top !
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:29

Si jamais vous devez partir en vacances, besoin de conseils , des questions ,voilà un site sympa :

http://www.e-voyageur.com/forum/

sunny
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:23

https://i.servimg.com/u/f12/09/03/45/85/pancar10.jpg

ça vous dit d'y aller ?!!! Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 41
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:10

cleo77 a écrit:
https://i.servimg.com/u/f12/09/03/45/85/pancar10.jpg

ça vous dit d'y aller ?!!! Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 41
Pourquoi pas ?
Ce sera sans doute "des paysans ? Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? 62
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:25

Ben quoi ça s'écrit pas comme ça aux Et Tas U Nies ?
Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Sors2
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?   Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel(s) pays êtes vous déjà aller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de pays ou régions
» Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?
» Visiteurs à vous l'honneur, invités à vous de jouer !
» Mettez vos expressions préférées.
» Pays Basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier :: Le coin des experts c'est par là ! :: Voyagons un peu-
Sauter vers: