Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?

Aller en bas 
+6
Kakashi Sensei
cleo77
Natatac
Caliméro
youvalou
sassmb
10 participants

ëtes-vous supertitieux ?
Oui
Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Vote_lcap33%Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non
Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Vote_lcap67%Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:11

Perso non. Par exemple si je vois une échelle sur mon chemin, je ne ferai pas d'écart sauf si un qn travaille dessus, mais alors ce sera pour ne pas me prendre qch sur le coin de la figure.

D'ailleurs, en plus de vos opinions, si on essayait de lister les superstitions.

Je vois :

-ne pas passer sous une échelle
-ne pas croiser un chat noir
-ne pas se couper les ongles le soir
...
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
youvalou
Nébuleuse
youvalou


Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : la tanière de Taz
Date d'inscription : 09/05/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:03

En fait ma raison voudrait que je ne sois pas superstieuse - mais tous les jours je lis mon horoscope
Et malheureusement je sais que lorsque le sort s acharne c est pour de bon....
Dans tous les domaines

Par contre j ai toujours une apprehension lorsque je passe sous une échelle ou un echaffaudage non pas parce que ca porte malheur mais parce que ca me fout les jetons;;; affraid

voir un chat noir ne me fait rien : ils sont quand meme trognon...

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Foot
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:37

En fait ça dépend. Si je suis dans une période de poisse (ce qui m'arrive assez fréquemment) je vais l'être affraid , sinon je n'y pense pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natatac
Nova
Natatac


Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : dans la boue
Date d'inscription : 04/05/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:31

Je dis pareil que Caliméro : je suis superstitieuse par période.
Dans ces périodes là, je compte tout pour éviter de tomber sur le 3, le 6 et le 13. affraid affraid
Je n'aime pas non plus croiser un chat noir ou entendre un corbeau, ni lire l'heure et voir le 13 des minutes. affraid Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Nah
Bon je sais, je suis un peu étrange, mais bon, c'est comme ça. :Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? 25
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:21

Mais c'est gentil un chat noir !!!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:35

Y parait que les chats noirs ont tous un poil blanc au bout de la queue (si il y en a qui rigole attention Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Fache )
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:12

Natatac a écrit:
Je dis pareil que Caliméro : je suis superstitieuse par période.
Dans ces périodes là, je compte tout pour éviter de tomber sur le 3, le 6 et le 13. affraid affraid
Je n'aime pas non plus croiser un chat noir ou entendre un corbeau, ni lire l'heure et voir le 13 des minutes. affraid Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Nah
Bon je sais, je suis un peu étrange, mais bon, c'est comme ça. :Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? 25


Je confirme, c'est etrange!!!!! La vie n'est elle deja pas assez complique pour que l'on s'en rajoute?????
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:43

Je ne suis pas trop supersticieuse ,je pense que si les choses doivent arriver elles arriveront ...
bon ,cela ne m'empeche pas de jeter du sel par dessus l'épaule quand je renverse la saliere ...et ne me demandez pas pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:58

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? 41
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:12

moi je supporte pas le pain a l'envers (pain du bourreau) ... et je sais tjrs pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:41

PR180.2 a écrit:
moi je supporte pas le pain a l'envers (pain du bourreau) ... et je sais tjrs pas pourquoi

Demande à Supermamy!!!!!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:16

PR180.2 a écrit:
moi je supporte pas le pain a l'envers (pain du bourreau) ... et je sais tjrs pas pourquoi
conditionnement. Moi aussi je le retourne, mais c parce qu'il est à l'envers, et quoi de plus normal de remmettre à l'endroit une chose qui se trouve à l'envers ? On le fait bien avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Big S.
Univers
Big S.


Nombre de messages : 1647
Localisation : entre les flocons de neige
Date d'inscription : 01/05/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:47

sassmb a écrit:
PR180.2 a écrit:
moi je supporte pas le pain a l'envers (pain du bourreau) ... et je sais tjrs pas pourquoi
conditionnement. Moi aussi je le retourne, mais c parce qu'il est à l'envers, et quoi de plus normal de remmettre à l'endroit une chose qui se trouve à l'envers ? On le fait bien avec le reste.

les propos de l administrateur sont souvent plein d apropos !....
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:30

Big S. a écrit:
sassmb a écrit:
PR180.2 a écrit:
moi je supporte pas le pain a l'envers (pain du bourreau) ... et je sais tjrs pas pourquoi
conditionnement. Moi aussi je le retourne, mais c parce qu'il est à l'envers, et quoi de plus normal de remmettre à l'endroit une chose qui se trouve à l'envers ? On le fait bien avec le reste.

les propos de l administrateur sont souvent plein d apropos !....

Merci, et Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Super21 pour le jeu de mot, tiens on boit un coup pour la peine : fête , enlevons nos chapeaux après tout, même s'ils nous vont bien, car je préfère les chapeuax de paille :
Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Alcooli4
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
FLOWER
Nébuleuse
FLOWER


Nombre de messages : 330
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 22/05/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:14

moi, je ne passe pas sous une échelle de peur de me prendre un pot de peinture sur la tête !
par contre, quand je vois un chat noir, je me signe ! C'est mignon un petit chat mais c'est le chat noir.
A La Rochelle, il y a une légende autour d'une maison. On dit qu'elle porte malheur à tous ses acquereurs... elle s'appelle la maison du chat perché (car sur une fenêtre, il y a un chat en céramique) et ce chat est noir ! c'est pas le genre de truc qu'on lit dans le guide du routard !

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Forum36
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:49

Si c'est une photo de chat noir, tu te signes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
ADE
Satellite
ADE


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : là!
Date d'inscription : 05/11/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:34

je ne suis pas superstitieuse sauf que je ne passe jamais sous une échelle, je n'aime pas croiser des chats noirs, je ne suporte pas que le pain soit à l'envers sur la table, j'évite de sortir les vendredis 13, je fais très attention quand je tiens entre mes mains un miroire....

Moi les superstitieux ça me gouffle!!! Pas vous????!!!HI HI HI Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Sors2
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:43

Ah ,je me disais :"avec cet avatar,ce n'est pas possible qu'elle ait peur des chats noirs !"

ils sont si trognons comme les autres d'ailleurs ( bon ok ,y en a des moches aussi mais pas bcp)

Chat2
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:33

je vous dit pas l'angoisse du gars superstitieux qui trébuche sur un chat noir en passant sous une echelle un vendredi 13 !
Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Sort
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Empty
MessageSujet: Re: Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?   Les superstitions et Etes-vous superstitieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les superstitions et Etes-vous superstitieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les services des Bo Claviers et vous
» Quel(s) sport(s)s pratiquez vous ou avez vous pratiqué ?
» Aimez-vous les sondages ?
» Exprimez-vous !
» Saviez-vous que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier :: Sondages-
Sauter vers: