| Exprimez-vous ! (suite) | |
|
+11ADE Polypocket Kakashi Sensei Big S. sassmb 7 ST LOUIS cleo77 magdalena Caliméro supermamy JulesCésar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JulesCésar Galaxie
Nombre de messages : 687 Localisation : hic et nunc Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Exprimez-vous ! (suite) Sam 11 Mar - 12:21 | |
| APRES DIX JOURS DE FEUILLETON à La c.. (Mimy mathy , Louis la brocante , l'instit , Louis Page , le bon curé qui ne couche pas .....) chacun son tour..... mais évidemment tout le monde ne gagne pas à la fin.... | |
|
| |
supermamy Galaxie
Nombre de messages : 608 Localisation : Avec JP Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Sam 11 Mar - 13:30 | |
| Bonne fête,Rosine.Tu nous as bien fait rire. | |
|
| |
Caliméro Cosmos
Nombre de messages : 2832 Age : 48 Localisation : Sous ma coquille. Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Sam 11 Mar - 21:38 | |
| Ce ne serait pas plutôt Roselyne son prénom ? | |
|
| |
supermamy Galaxie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Dim 12 Mar - 13:40 | |
| - Caliméro a écrit:
- Ce ne serait pas plutôt Roselyne son prénom ?
Elle ne m'en voudra pas.Ca fera pour la Ste Roselyne qui se fête le 17 Janvier. | |
|
| |
magdalena Amas de Galaxie
Nombre de messages : 858 Age : 74 Localisation : Aquitania Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Lun 13 Mar - 18:35 | |
| Réjouissez vous, les indéboulonnables au travail ça existe ! Le Président d'EDF a obtenu une entorse aux statuts de la société pour pouvoir rester en place trois ans de plus qu'autorisé, (jusqu'à 68ans), le PDG de Sanofi-Aventi, se fait lui proroger jusqu'à 70ans ! Comme le PDG d'Alcatel ou de France Télécom...et le patron de Sodexo qui officient toujours à 76ans!!!!! Et pendant ce temps, on vote une loi qui permet de virer plus facilement un jeune de moins de 25ans ! QUI VEUT LA GUERRE ON SE LE DEMANDE ? | |
|
| |
supermamy Galaxie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Mar 14 Mar - 10:54 | |
| Bonne fête Mathilde. Je n'ai pu voir que le début de ta tapisserie à Bayeux.Le denier petit César n'appréciait pas du tout et s'est mis à hurler quand la visite guidée a commencé. | |
|
| |
cleo77 Cosmos
Nombre de messages : 3764 Age : 47 Localisation : dans un champs ! Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Mar 14 Mar - 13:49 | |
| | |
|
| |
7 ST LOUIS Super Amas de Galaxie
Nombre de messages : 1167 Age : 49 Localisation : dans un bus ou dans un train Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Mar 14 Mar - 19:45 | |
| - cleo77 a écrit:
... sûrement l'amour du métier !!! OU DU SALAIRE ? | |
|
| |
sassmb Cosmos
Nombre de messages : 4143 Age : 45 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Mar 14 Mar - 20:36 | |
| Et si on mettait les hommes politiques de plus de 60 ans (allez soyons fous disons 65) ça ferait sacrément le ménage. Ca ferait pas de mal à la classe politique en général d'ailleurs. Mais je dévie qqe peu, pour revenir à nos moutons, je vois pas l'âge de a retraitre comme une date butoir, si qn aime son travail (serait-ce pour son salaire) et qu'il souhaite le poursuivre, j'ai pas trop d'objection à le voir continuer (à part qu'il prend la place d'un jeune à une époque où le partage du temps de travail est serré mais bon, ça se discute). Prenez le nombre de prof qui souhaitent continuer un peu leur carrière, ils sont pas mal et c'est plutôt chouette (tant que c pas un vieux prof sénile). Y a des personnes qui aiment donner des cours et enseigner, il y en a d'autre qui aiment diriger une entreprise (à 76 ans ils ont sûrement leurs compte bien remplis en plus, je pense pas que le salaire soit déterminant) Mais chacun son opinion lol. @@++ | |
|
| |
Big S. Univers
Nombre de messages : 1647 Localisation : entre les flocons de neige Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Mer 15 Mar - 12:29 | |
| et 1000 messages dans cette rubrique ca se fete tous au saloon!.. | |
|
| |
supermamy Galaxie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Mer 15 Mar - 12:47 | |
| Je peux te dire qu'il y en a qui n'attend qu'une chose.....arrêter d'aller au collège.Tous les profs à quatre ou cinq ans de la retraite en ont marre. En plus d'enseigner,on leur demande d'être assistant social.L-enthousiasme du début s'émousse trés vite.Les IUFM (institut de formation des maîtres) sont complètement déconnectés de la réalité. 1001 messages | |
|
| |
Nombre de messages : 1167 Age : 49 Localisation : dans un bus ou dans un train Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Mer 15 Mar - 20:44 | |
| Je dévie un peu mais tant pis : faut il vivre pour travailler ou travailler pour vivre ? "pourquoi l'homme serait il fait uniquement pour travailler" a dit un jour MARC BLONDEL et ca m'a paru tres interressant evidemment que c'est un but pour tout le monde, ca on ne revient pas dessus mais ensuite, devons nous tout lui sacrifier ou plutot le considerer comme un simple moyen de vivre sa "vraie vie" en dehors ???? pour moi c'est la deuxieme solution. mais vous pouvez toujours me dire que c'est plus facile a dire quand on a son salaire et vous auriez raison ... | |
|
| |
magdalena Amas de Galaxie
Nombre de messages : 858 Age : 74 Localisation : Aquitania Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Mer 15 Mar - 21:15 | |
| Les deux probablement St louis . le travail est un statut social,(le relationnel , le salaire) et te permet de vivre plus ou moins bien au sein de la société que nous connaissons; On voit bien autour de nous.... qui n'a pas un membre de sa famille, au chomage ou en recherche d'emploi ? Ce statut de salarié nous fait rentrer "dans le moule de la société". c'est ainsi ! Quant à tout sacrifier pour son boulot , à chacun de voir ses priorités ! | |
|
| |
| |
| |
JulesCésar Galaxie
Nombre de messages : 687 Localisation : hic et nunc Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Sam 18 Mar - 12:22 | |
| | |
|
| |
supermamy Galaxie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Sam 18 Mar - 12:50 | |
| | |
|
| |
Kakashi Sensei Super Amas de Galaxie
Nombre de messages : 1032 Age : 45 Localisation : A Konoha Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Sam 18 Mar - 14:28 | |
| | |
|
| |
JulesCésar Galaxie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Sam 18 Mar - 19:21 | |
| | |
|
| |
JulesCésar Galaxie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Sam 18 Mar - 19:22 | |
| | |
|
| |
JulesCésar Galaxie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Sam 18 Mar - 19:24 | |
| REMPLACEZ ORTF PAR TF1 1968 par 2006 Ce que je compare , c'est l'INFORMATION .Vous avez vu des images du voyage de Sarko aux Antilles , vous ? Personne n'a voulu le recevoir : Aimé Césaire ( 92 ans ) a carrément refusé . Un Sarko devant personne , ce n'est pas vendeur .Donc , pas d'image . Berlusconi vous salue bien !
Dernière édition par le Dim 19 Mar - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
sassmb Cosmos
Nombre de messages : 4143 Age : 45 Localisation : Sur Terre (je crois) Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Sam 18 Mar - 21:06 | |
| J'y étais pas en 68 mais je crois pas que ce soit la même chose. | |
|
| |
supermamy Galaxie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Dim 19 Mar - 9:57 | |
| - sassmb a écrit:
- J'y étais pas en 68 mais je crois pas que ce soit la même chose.
Tu as raison , en 68, on ne manifestait pas pour l'abrogation d'un texte mais pour un changement de société. Grâce aux accords de Grenelle , le smig a augmenté de 25% et il ya eu une diminution du temps de travail. Deuxième victoire , Mai 81.Avancées sociales. Jusqu'au show du guignol de l'île de Ré...... | |
|
| |
cleo77 Cosmos
Nombre de messages : 3764 Age : 47 Localisation : dans un champs ! Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Dim 19 Mar - 15:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Dim 19 Mar - 17:52 | |
| - sassmb a écrit:
- J'y étais pas en 68 mais je crois pas que ce soit la même chose.
ils demandent (les jeunes) simplement un travail décent. mais aussi une vie plutot agréable, sans etre obligé de trembler en sachant pas s'ils vont bouffer le mois prochain. en gros une remise en cause d'un modèle économique et social que je trouve aberrant : le libéralisme, qui prone la supériorité de l'economie sur le social. 2 solutions Villepin cede, perd la présidentielle et c'est Sarko qui gagne Villepin cede pas, bordel dans les rues pendant quelques temps et retour à la normale. quand je vous dit qu'on est dans la m..... | |
|
| |
JulesCésar Galaxie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) Dim 19 Mar - 21:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exprimez-vous ! (suite) | |
| |
|
| |
| Exprimez-vous ! (suite) | |
|