Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parlons un peu politique

Aller en bas 
+4
supermamy
Caliméro
Ramsès II
sassmb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre tendance politique est plutôt
Extrème gauche
Parlons un peu politique Vote_lcap0%Parlons un peu politique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gauche
Parlons un peu politique Vote_lcap70%Parlons un peu politique Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Centre, pas de préférence
Parlons un peu politique Vote_lcap30%Parlons un peu politique Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Droite
Parlons un peu politique Vote_lcap0%Parlons un peu politique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Extrème droite
Parlons un peu politique Vote_lcap0%Parlons un peu politique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La politique je m'en fous
Parlons un peu politique Vote_lcap0%Parlons un peu politique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:15

C'est même pas le sujet qui fache Parlons un peu politique 62


Donc, concernant la politique ds le forum, comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai toujours fait parti d'associations apolitiques, j'aimerais bien que le forum le soit, ou plutôt le redevienne, car à la base c'est ce qu'est la Communauté des Bo Claviers. Ca veut pas dire qu'il ne faut pas que les membres aient de tendances politique (et des discussions), ça veut dire qu'il faut savoir les mettre de côté. Ces derniers temps, le forum s'est trop politisé. On aurait pû appeler le forum "l'amicale des amis de gauches", ce n'est pas ce que je souhaitais, tout comme je ne souhaite pas un forum de "l'amicale des amis de droite".

Concernant les mouvements politiques en France, je vous passe la gauche et la droite.

En revanche, concernant les extrèmes politiques, je vais m'expliquer un peu, d'autant que je n'apprécie guère les extrémistes de tout poil (ce qui ne m'empêche pas d'en avoir comme copain ou ami).
C'est jamais bon (pour quoi que ce soit d'ailleurs) d'être dans l'extrême.

Avant de choisir la liberté de pensée politique en ne me cloisonnant pas ds les idées d'un ou autre parti, je me suis penché sur les différentes tendances politiques en France, afin d'avoir un choix le plus éclairé possible (j'essaie toujours, vous l'avez pt-ê remarqué, de m'appliquer mon précepte de "se renseigner avant de critiquer ou soutenir").
Pour la politique donc, ça date de ma terminal. J'étais le délégué de l'académie d'Orléans-Tours, ce qui m'amenait à avoir des réunions, au rectorat et même à Paris avec le ministre de l'éducation national de l'époque (Bayrou). Je ne voulais donc pas tomber ds le piège de m'opposer juste parce que le ministre était de tel ou tel parti.
De plus, l'extrème gauche m'intérressait vivement, car un de mes prof (mon prof de philo)avec lequel j'avais beaucoup sympathisé (à tel point qu'il m'invitait discuter chez lui) était un fervent communiste. Il avait l'intelligence de laisser ses opinions politiques à l'entrée de l'établissement mais ds la vie courante c'était un militant actif.
Et pour faire les choses de la meilleure façon qu'il soit, je n'ais pas oublié l'extrème droite. J'ai laissé de côté l'apriori "c'est des racistes" pour voir ce qu'il y avait à côté.

Pour ne pas me faire avoir, j'ai tenté autant que faire se peux d'approfondir, d'aller au delà des idées toutes faites et autres préjugés concernant les partis (du genre extrème gauche = révolutionnaire, la gauche c'est le sociale la droite le libéral, etc, comme si par exemple il ne pouvait y avoir des verts qu'à gauche, et pas d'écolo de droite !) afin de voir les tendances concernant les principaux thèmes.


Donc, je vais vous parler juste des extrèmes. Et bien figurez vous que si on oublie le thème de l'immigration, l'extrème gauche et l'extrème droite se rapprochent sur bcp plus de choses que ce que l'on croit et ce parfois sur des thèmes importants !
J'en vois déjà qui bondissent de leur siège, mais attendez, je dis cela de la manière la plus impartial possible et je n'invente rien.
J'en étais le premier étonné. Je m'attendais à trouver un truc du genre "extrème gauche= idées de gauche poussées à l'extrème" et "extrème droite = idées de droite poussées à l'extrème", ds ce cas de figure, le monde politique serait comme sur une ligne droite, avec les deux extrèmes étant les plus opposés.
Ce n'est pas si simple, pour continuer sur la métaphore, le monde politique est selon les thèmes, soit comme la ligne droite, soit plus comme un cercle, et ds ce cas, le départ et l'arrivé sont les points les plus proches.

Voici quelques exemples réunnissant l'extrème droite et l'extrème gauche : très forte augmentation des minima sociaux (notamment le SMIC, au moins le doubler), République d'un type plus référendaire (pour que le peuple soit le plus possible gouverné par le peuple) avec pourtant de manière plutôt paradoxale une main mise de l'état sur la marche du pays, l'instauration de la femme au foyer salarié par l'état (et pas au SMIC s'il vous plaît), sentiment anti Europe, grand protectionnisme économique, anti libéral, anti mondialisation, (anti bcp de choses d'ailleurs), etc

Bref, que des idées auxquelles je n'ai pas adhéré...

Après, bien sûr, c'était pour les points communs, il y a bcp plus d'idées opposées que similaires, et en soi, évidemment, l'extrème gauche et l'extrème droite n'ont rien à voir mais c'est pour montrer que parfois "les extrèmes s'attirent" comme dit le proverbe et que ce n'est jamais bon, comme j'ai dit pour commencer, d'être ds les extrèmes.
En prime, les deux extrêmes nous gratifient de qqes idées extrémistes complètement farfelues. Pour exemple, à gauche, la taxation à 100% de tout revenu supérieur à je ne sais plus quelle somme et à droite, suppression totale des impôts (riches et pauvres).

Bien entendu, hormis tout ce qui concerne la dignité humaine, sujet sur lequel je ne tolère aucun autre avis que son respect total, libre à chacun d'être convaincu des idées qu'il veut.

Voilà pour la mise au point sur les extrèmes en politique et sur la politique du form.

Parlons un peu politique 48 Parlons un peu politique 48

PS : pour le sondage, je vous fais confiance pour assumer vos idées, je veux pas voir 100% au centre !
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeLun 24 Avr - 5:47

Tant pis si tu n'es pas content, j'ai quand même voté "centre", pour la bonne raison que, dans mon pays, je ne peux pour le moment pas voter à gauche (motif : manque de sincérité des intentions proclamées) ni adhérer sans réserve aux idées de la droite (motif : cette droite est un peu trop hétéroclite à mon goût et je n'y retrouve que très partiellement l'élan du véritable libéralisme).

Quant aux extrêmes, je suis d'accord avec toi, ils ne sont pas bons.

Sur le programme de gouvernement, je ne dirai pas grand chose sinon que, tel que tu l'as décrit, ce programme est, d'une part irréaliste et démagogique (doublement du SMIC ..... ! ) et d'autre part, irréaliste et antidémocratique (retour des femmes au foyer .... ! ).

Je ne pense pas que ceci mérite davantage de développements, en tout cas de ma part.

A part quelques illuminés (je ne sais pas si c'est le terme approprié), je crois que personne ne peut, sans rire, imaginer qu'un tel programme soit réalisable.

Une façon d'aborder le problème de ces partis extrémistes, serait de tenter de les situer par rapport aux partis "normaux" traditionnels. Mais là, je crains que cela ne devienne un sujet qui fâche. Et pourtant, c'est quand même là que réside en grande partie le noeud des problèmes actuels de gouvernement dans un pays comme la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:31

Pour moi, la gauche ou la droite c'est du pareil au même. Un homme politique reste un homme politique : beaucoup de promesses et peu d'actes ! marteau
Revenir en haut Aller en bas
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMar 25 Avr - 17:46

Je ne suis pas d'accord.Je n'ai pas du tout envie de vivre dans un monde de droite avec des politiciens de droite.
Je veux des syndicats actifs,le respect du code du travail.Je veux que l'on ait des égards pour ceux sont à la base de la production.
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:56

supermamy a écrit:
Je ne suis pas d'accord.Je n'ai pas du tout envie de vivre dans un monde de droite avec des politiciens de droite.
Je veux des syndicats actifs,le respect du code du travail.Je veux que l'on ait des égards pour ceux sont à la base de la production.

Tu n'es pas d'accord avec quoi au juste ? D'autant que je ne vois pas où tu as lu que qn voulait vivre ds un monde de droite avec des politiciens de droite mais passons. De toute façon même si c'était le cas ce ne serait pas plus une tarre que de vouloir vivre ds un monde de gauche avec des politiciens de gauche, c'est juste une question de conviction.

Depuis 1981, on a eu le droit à un peu près autant de temps de "monde de droite" que de "monde de gauche", et pourtant les problèmes ne se sont pas résolus.
J'ai du mal à croire qu'on puisse se dire des trucs du genre "toutes les bonnes idées (ou presque) sont à gauche et toutes les mauvaises (ou presque) à droite" ou l'inverse, tellement c'est évident que c'est impossible.

La vrai solution, c'est d'aller au delà des clichés et d'aller chercher les bonnes idées où elles sont, c'est à dire des deux côtés.
Mais pour ça il faudrait que le monde politique Français cesse un peu de jouer trop systématiquement au "tu gouvernes donc je m'oppose et tu t'opposes lorsque je gouverne".
Car c'est à ça que l'on assiste depuis des décénies...
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMar 25 Avr - 19:21

Tu viens d'exprimer, beaucoup mieux que ce que j'aurais pu dire, ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:12

je vais tacher de rebondir sur la pensée de SuperMamy, que je partage.

Au dela de gauche et droite, nous devons savoir dans quel monde nous voulons vivre. Soit l'homme prime sur l'economie soit l'economie prime sur l'homme.

Pour ma part, je reste persuadué que c'est l'homme qui prime. Il doit vivre dans une société juste, ou il trouve sa place (dans le travail, la vie sociale ....). Actuellement, notre monde va vers un "tout économie" assez stupéfiant. Le concept de libéralisation-mondialisation dit que désormais tout se fait n'importe comment. En quelque "sorte "que le meilleur gagne" ou "marche ou creve". C'est très facile de l'accepter quand on a plein d'argent et un travail, moins quand tu te fais exploiter à 5 € l'heure. le modele USA ou Angleterre est un paradis pour les riches, un enfer pour les pauvres ...

Bien sur que le pays sera riche mais il ne sera pas "civilisé" ni "developpé" dans la mesure ou il n'y aura aucune notion d'égalité (ou si peu)

Je suis pour une société égalitaire (au maximum bien sur, il ne s'agit pas d'etre utopique). Je souhaite que les riches donnent un peu aux plus pauvres par les impots, la Sécurité Sociale, le RMI ou la CMU. Si mes impots vont a ca, je suis content. Je suis donc fondatelement de gauche et je ne peux pas comprendre qu'on puisse être de droite. Ou alors a accepter les inégalités ... Imaginer qu'actuellement l'Afrique creve de faim ou du SIDA car les laboratoires pharmacetiques n'investissent ce marché "car pass assez porteur" me fait mal au fesses.

Voila pour moi .... et les exemples donnés patr Super Mamy ne sont que des exemples francais de cette pensée.

Pour finir, denigrer les hommes politiques (certes non denues de défaut) me parait dangereux car ils favorisent les extremes.
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMar 25 Avr - 21:33

7 ST LOUIS a écrit:
je ne peux pas comprendre qu'on puisse être de droite.

Malheureusement, y en a autant à droite qui comprennent pas qu'on puisse être de gauche. Et tant que ce sera comme ça on avancera pas, chaque camp, convaincu qu'il a le monopole des bonnes idées, se faisant juste la guerre pour avoir le pouvoir à tour de rôle. C'est dommage, faudrait seulement que tout le monde soit un peu plus ouvert.
C'est pt-ê moi l'utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:01

je suis simplement en continuité avec mes convictions ... mais je serais ravi qu'on m'explique car je suis pas borné

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMer 26 Avr - 12:47

C'est déjà ça. Tout ce que je demande, c'est que chacun soit prêt à écouter les idées des autres sans a priori et éventuellement de les accepter au lieu de tout rejeter d'entrée de jeu sous prétexte qu'elles viennent de tel ou tel parti.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:36

Les seules idées que je rejette , mais là , c'est rédhibitoire........ , ce sont les idées d'extrème droite.
Alors qui a pensé que l'Amicale de la Gauche étaient intolérante.??????????????.
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:25

sassmb a écrit:
C'est déjà ça. Tout ce que je demande, c'est que chacun soit prêt à écouter les idées des autres sans a priori et éventuellement de les accepter au lieu de tout rejeter d'entrée de jeu sous prétexte qu'elles viennent de tel ou tel parti.
Cool

j'adhère d'entrée et sans restriction. sauf l'extreme droite, la j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMer 26 Avr - 19:15

Je suis d'accord , sauf pour les idées des gars de droite!!!

Parlons un peu politique Sors2
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:47

7 ST LOUIS a écrit:
sassmb a écrit:
C'est déjà ça. Tout ce que je demande, c'est que chacun soit prêt à écouter les idées des autres sans a priori et éventuellement de les accepter au lieu de tout rejeter d'entrée de jeu sous prétexte qu'elles viennent de tel ou tel parti.
Cool

j'adhère d'entrée et sans restriction. sauf l'extreme droite, la j'ai du mal.

Ce qui est bien c'est qu'on finit toujours par s'entendre. Parlons un peu politique Alcooli4
Pour l'extrème droite, comme je l'ai écrit plus haut, sur tout ce qui touche à la dignité humaine je ne tolère aucun écart, off course.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:11

une derniere chose qui me tient a coeur

ALLEZ VOTER

Ne laissez pas les autres décider pour vous et faire le jeu des extrèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:21

Et bien moi, j'ai voté "gauche", De fait, j'ai toujours voté à gauche (sauf en 2002).
Serai-ce tant d'années de travail dans le social, plus j'ai d'expérience, à défaut de dire : "Je prends de l'âge"et plus j'ai du mal à considérer le clivage droite/gauche qu'on nous impose , que se soit les méfias, les spécialistes politiques et bien d'autres.
Celà a t-il un sens aujourd'hui face aux problèmes mondiaux ?
D'un coté les bons et de l'autres les mauvais selon l'endroit oul'on se situe, c'est pour le moins réducteur.
Libéral, conservateur,modéré, socialiste, chacun peut se déterminer.
Heureusement, il existe des hommes et des femmes qui ne s'enferment pas dans ces clichés et travaillent ensemble au bonheur de l'individu. Des gens de bonnes volonté il en existe à droite comme à gauche.
j'ai des amis qui sont " de droite" nous discutons souvent de politique avec respect et tolérance, pas souvent d'accord c'est vrai, mais il y a tant d'autres choses qui nous rassemble.
Pour ma part , un seul rejet en politique,il est total, viscéral, sans compromis, les extremes!
Extreme gauche, extrème droite se rejoignent ,
- toujours dans la surenchère (y a qua) les uns pour imposer un ordre radical, les autres pour dénoncer sans proposer.

Ce n'est que mon point de vue, mais je rejoins st louis pour dire ALLEZ VOTER !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeVen 28 Avr - 1:19

Je suis libérale (pas capitaliste ni esclavagiste) et j'ai un excellent ami qui est militant au PCF !

Nos discussions arrivent toujours à la même conclusion : on est d'accord sur le fond mais pas sur les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:46

D'accord avec toi Magdalena !

Moi ce qui m'enerve profondement ce sont les généralisations ( dans tous les domaines ,pas seulement en politique ) !

ps: j'ai voté gauche
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:12

magdalena a écrit:

D'un coté les bons et de l'autres les mauvais selon l'endroit oul'on se situe, c'est pour le moins réducteur.

C'est ce que je me tue à dire. thumright

magdalena a écrit:
je rejoins st louis pour dire ALLEZ VOTER !

Parlons un peu politique Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:04

selon un dernier sondage, 65 % des français pensent que " ni la droite ni la gauche ne sont capables de résoudre les problèmes"



ALLEZ VOTEZ ET FAITES VOTER AUTOUR DE VOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:58

Parlons un peu politique Oui Parlons un peu politique Oui Parlons un peu politique Oui
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Amas de Galaxie
magdalena


Nombre de messages : 858
Age : 74
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 16/10/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:42

pale

bon je vais être optimiste et me dire ..." bof les sondages ! "
rambo
Revenir en haut Aller en bas
supermamy
Galaxie
supermamy


Nombre de messages : 608
Localisation : Avec JP
Date d'inscription : 08/05/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:04

Bravo , Vincent Cassel...... Avant, je te trouvais sympathique , maintenant , je t'aime.
Tu leur as bien ébouriffé les plumes à tous ces emplumés du festival de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:19

supermamy a écrit:
Bravo , Vincent Cassel...... Avant, je te trouvais sympathique , maintenant , je t'aime.
Tu leur as bien ébouriffé les plumes à tous ces emplumés du festival de Cannes.

zut ! je l'ai loupé !
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:23

supermamy a écrit:
Bravo , Vincent Cassel...... Avant, je te trouvais sympathique , maintenant , je t'aime.
Tu leur as bien ébouriffé les plumes à tous ces emplumés du festival de Cannes.

Qu'est ce que ça fait là ?
Tu t'es encore perdu Supermamy ! Parlons un peu politique 31
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Parlons un peu politique Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique   Parlons un peu politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier-
Sauter vers: