L'APS est une initiative technologique remarquable. mais la CUB a fait deux erreurs (a mon avis)
un lancement trop rapide. le 21 décembre 2003, Alsthom savait que son APS n'était pas pret, mais a cedé devant l'insistance des politiques
elle a vu trop grand : si l'APS se justifie place de la Bourse et cours de l'Intendance, il n'a rien à faire cours Gambetta à Talence par exemple
et enfin, l'usager du tram se fout pas mal des catenaires ou de l'APS (cf ce que tu dis). la plupart du temps, il ignore meme comment ca marche et s'en fout. il n'y a que les tarés des transports comme moi pour l'apprécier
on a donc perdu du temps (et de l'argent pour Alsthom qui a investi 10 M€ depuis l'ouverture : la CUB a négocié une assistante gratuite
) et stt failli torpiller un systeme qui a un avenir extra (Rome ou Florence seraient interessés) : Nice a longtemps hésité mais fera appel aux batteries pour passer la place Masséna au lieu de l'APS
A noter que les deux sections d'APS de Lormont et Cenon (aux deux branches de la A sur la rive droite) vont revenir en caténaires pour un cout assez important.
Finalement, on passé pret de la catastrophe mais l'APS est sauvé !