Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]

Aller en bas 
+2
sassmb
Ramsès II
6 participants

L'homosexualité,, vous en pensez quoi ?
C'est honteux
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_lcap0%L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout dépend de l'âge
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_lcap0%L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je comprends mais je trouve ça malheureux
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_lcap18%L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_rcap
 18% [ 2 ]
J'aimerais bien essayer mais j'ai peur
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_lcap0%L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai essayé mais ce n'est pas génial
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_lcap0%L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On peut être très heureux comme ça
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_lcap18%L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Je ne pose pas de question à ce sujet
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_lcap0%L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'opinion, chacun est libre
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_lcap64%L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 2:48

Voilà, je fais un sondage sur une question qui divise encore beaucoup de gens.

Il se fait que j'ai des ados (des garçons uniquement) dans mes contacts et qu'ils me confient parfois leurs problèmes affectifs.

J'ai été plutôt bouleversée quand l'un d'eux m'a avoué être amoureux d'un garçon de son âge ( ? ce qui reste encore à prouver étant donné qu'ils ne ne sont pas encore rencontrés en vrai).

Beaucoup de gens de ma génération et plus âgés s'indignent devant l'homosexualité - alors que c'est un phénomène vieux comme l'humanité.

Je n'ai aucun jugement moral sur le fait en lui-même. Mais je suis assez inquiète pour le devenir de ce jeune s'il persiste dans cette tendance.

Parce qu'il est extrêmement difficile de vivre en dehors de ce qu'une société admet comme "norme".

Je lui ai dépeint ce qui l'attend s'il s'engage dans cette voie, parce que je voulais m'assurer qu'il est suffisamment informé.

Apparemment, il l'est.

Et j'ai de la chance qu'il veuille encore me parler après tout ce que je lui ai dit. Là, je crois qu'il comprend les raisons de mes inquiétudes.

Mais je me demande aussi si ce n'est pas une envie passagère, vu que je sais que beaucoup d'ados passent par une phase homosexuelle souvent tout à fait temporaire.

Une constatation que j'ai faite, c'est que ce genre d'attirance semble être dû à la sensation qu'ont certains ados de manquer d'affection. Mais pourquoi se tournert vers quelqu'un du même sexe ? Les filles sont-elles des êtres mythiques qu'on a peur d'aborder ?

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre. Parce que, quand j'étais ado, malgré le fait nous étions très surveillés, chacun trouvait sa chacune sans grand problème.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'objet de sa flamme et de ses fantasmes semble être très hésitant. Alors, j'ai très peur qu'il ne gâche son année scolaire à cause de ça.

J'attends des opinions motivées et je serais peinée qu'on prenne le sujet à la rigolade.


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 5:00

L'homosexualité, comme tu le fais remarquer, est vieille comme le monde, c juste son appréhension par la société qui change selon les moeurs et la liberté sexuelle d'une époque donnée.
Ainsi, elle était dans l'antiquité très bien assumée, à tel point que dans certains peuples (grecs par exemple) elle est était quasi normal (ou plutôt la bisexualité). Aujourd'hui, les moeurs se libéralisent et les homosexuels sont de plus en plus acceptés, d'ici une ou deux générations maxi, qd la vieille école sera "partie", à part qqes irréductibles, l'homosexualité sera totalement accepté.
Je pense pas qu'il faille faire un choix selon d'autres considérations que ce qu'il ou elle ressent. Tant pis s'il n'est pas ds la norme, tant qu'il est ds la sienne, sinon, c sûrement reculer mais pour moins bien sauter.
Je ne pense pas que les homo aient plus de mal à vivre que les hétéros (sauf exeption, comme pour tout), j'en connais plusieurs, et tt se passe bien. Et s'il se cherche, il fera machine arrière de lui-même.
Voilà pour mon humble avis.
@+

PS : respectons la demande de Ramsès et restons sérieux sur ce topic, L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] 59 L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] 58
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:57

Merci.

Je partage tout à fait ton point de vue.

Ce qui est très ennuyeux, c'est que beaucoup de gens sont encore sous l'emprise des tabous imposés par certaines religions. Comme si aimer était un crime.

Alors que l'amour est universel et que c'est tout ce qui compte.

J'ai aussi deux amies qui vivent en couple et qui sont par ailleurs des femmes tout à fait dignes d'intérêt.

A mon avis, ce qui pose problème dans l'inconscient des gens, c'est que les couples homosexuels ne vont pas, bien évidemment, transmettre la vie. Sauf artifices.

Et en plus, j'ai l'impression que beaucoup de gens fantasment sur ce qui ce passe à l'intérieur de tels couples, comme s'ils avaient des pratiques monstrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:12

je ne reviendrais pas sur l'acceptation de la societe ni la difficulté de s'accepter homo. tout a été dit et je suis OK avec ca

posez vous la question : si mon fils ou ma fille m'annoncait "je suis homo" ?

perso, j'aurais du mal a encaisser l'affaire, et pourtant je suis plutot tolérant. bien sur que j'accepterais pour respecter son bonheur. mais tout ca prouve que la société doit encore fait des efforts. moi le premier !

mais le jour ou on ne revelera plus son homosexualité mais que ce sera aussi evident qu'etre hétéro, l'egalité sera totale et on aura gagné en tolérance.

dur d'accepter la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:18

7 ST LOUIS a écrit:
je ne reviendrais pas sur l'acceptation de la societe ni la difficulté de s'accepter homo. tout a été dit et je suis OK avec ca

posez vous la question : si mon fils ou ma fille m'annoncait "je suis homo" ?

perso, j'aurais du mal a encaisser l'affaire, et pourtant je suis plutot tolérant. bien sur que j'accepterais pour respecter son bonheur. mais tout ca prouve que la société doit encore fait des efforts. moi le premier !

mais le jour ou on ne revelera plus son homosexualité mais que ce sera aussi evident qu'etre hétéro, l'egalité sera totale et on aura gagné en tolérance.

dur d'accepter la différence


Locmofleur commence a montrer des signes???? vache2
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:04

Il est un fait que les parents ne sont pas ravis que leur enfant veuille faire sa vie avec quelqu'un du même sexe.

Dans le cas présent, je pense que le gosse n'oserait jamais se confier à quelqu'un de son entourage direct.

Ce qui fait que je me sens encore plus de responsabilité.

Un certain nombre d'indices me mettent très mal à l'aise.

Ainsi, avant les grandes vacances, nous avions eu une conversation qui tournait autour de la pédophilie et sur la question de savoir s'il était mal pour un jeune d'avoir des sentiments pour quelqu'un de plus âgé et du même sexe. Etce, parce qu'il m'avait lui-même posé des questions, sinon, je n'aurais pas abordé un tel sujet.

Peu après, je suis restée un certain temps sans nouvelles. C'était en juin dernier. Je lui ai alors envoyé un mail pour savoir s'il n'était pas malade. Suite à ce mail, il m'a dit qu'il avait un nouvel ami et qu'ils s'entendaient bien.

Quoi de plus normal que d'avoir des amis ? Mais ensuite, alors que l'autre aurait dû donner des nouvelles à un moment convenu, il ne l'a pas fait. C'est à ce moment que mon jeune ami m'a avoué qu'en réalité, il était amoureux et très inquiet de ne pas avoir de nouvelles.

Ma première réaction a été d'essayer de minimiser la chose tout en le mettant en garde contre un attachement qui ne le mènerait à rien. Et aussi de lui faire remarquer que n'ayant jamais vu l'autre qu'en photo, il ne pouvait pas être certain que celui-là avait bien le même âge.

Au début du mois de septembre, mon jeune ami, tout rayonnant, m'annonce que l'autre répond à ses sentiments et qu'il est très heureux. Peu après, il m'invite dans une fenêtre de conversation avec ce prétendu ami.

Celui-là m'a fait l'effet d'être un peu sur la défensive. Je ne le voyais pas mais j'ai parfois comme des antennes ! Ensuite, nouvelle période de black-out.

Il y a une dizaine de jours, revoilà mon "poussin" tout déconfit : l'autre ne sait plus s'il l'aime et son coeur balance vers un autre.

A ce moment, j'ai tenté de lui ôter de la tête ses sentiments amoureux. Rien à faire.

Mais toute cette histoire me conforte dans l'idée que l'autre n'est pas ce qu'il prétend être.

A titre de ballon d'essai, comme j'avais noté son adresse, je lui ai envoyé un mail de 2 lignes sous prétexte que, comme je n'avais plus eu l'occasion de lui parler, je souhaitais avoir de ses nouvelles.

Je suis pratiquement certaine qu'il ne répondra pas.

Et maintenant, je dois marcher comme sur des oeufs ! Et me tenir prête à tenter de recoller les morceaux d'un coeur brisé. Il est tellement stupide de s'emballer comme ça pour quelqu'un qu'on n'a même jamais rencontré. Mais, bon, c'est le propre de l'adolescence !

J'aimerais bien savoir que je me trompe et que l'autre est bien ce qu'il dit être. Au moins, ça limiterait les dégâts.

Je pense que, pour le moment, je ne peux rien faire d'autre que d'attendre. Déjà que j'ai eu droit au reproche que "je ne suis tolérante qu'en théorie".
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:59

7 ST LOUIS a écrit:

posez vous la question : si mon fils ou ma fille m'annoncait "je suis homo" ?

perso, j'aurais du mal a encaisser l'affaire, et pourtant je suis plutot tolérant. bien sur que j'accepterais pour respecter son bonheur. mais tout ca prouve que la société doit encore fait des efforts. moi le premier !


je me la suis déjà posé, et malgré moi, ben c comme toi, je l'accepterai bien sûr, mais j'aurai de mal à ne pas être déçu. J'aimerai bien ne pas penser ça, mais c comme ça.

Pour Ramsès, ne te met pas trop martel en tête qd même, il s'en passe des choses à l'adolescence, il s'en remmettra sûrement, tt homo qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Kakashi Sensei
Super Amas de Galaxie
Kakashi Sensei


Nombre de messages : 1032
Age : 45
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 19/04/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:56

Veu pas etre trop terre a terre, mais le probleme quand on a des enfants homo, c'est les petit enfants!!!!y en aura pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:08

Je pense que l'important est de se sentir bien dans sa peau .On ne devient pas homo comme ça parce que c'est dans l'air du temps , on l'est .

Le problème est evidemment de l'assumer ,non seulement vis à vis de ses proches mais aussi de l'exterieur .Et c'est là que ça doit être un lourd travail sur soi car ,même si la société tend à accepter l'homosexualité de plus en plus ,il y en aura toujours pour la montrer du doigt (ce que je trouve trés regretable!) .

Quant à l'histoire de ton ami ,Ramses ,c'est simplement la dur réalité de la vie et de l'amour ,qui en plus ,à l'adolescence prend des proportions parfois exacerbées !!!
Lui conseiller de ne pas s'attacher même si cela peut paraître dur ! (il y a plein de poissons dans l'eau !)
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Cosmos
Caliméro


Nombre de messages : 2832
Age : 47
Localisation : Sous ma coquille.
Date d'inscription : 18/04/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:19

cleo77 a écrit:
Je pense que l'important est de se sentir bien dans sa peau.
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Super21 L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Applaudi L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] 10
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:42

Merci pour vos réponses.

Peut-être, en effet, est-on homo par nature ou pas.

Mais je crois qu'à 16 ans, on ne peut encore être sûr de rien.

L'important, c'est en effet de se sentir bien.

Pourtant, là, je pense qu'aucun des deux ne se sent bien pour le moment.

Parce que, maintenant que j'ai pris le parti de ne plus tenter de contrarier ce penchant, j'ai eu droit à de nouvelles confidences.

Sur la base desquelles je crois commencer à comprendre. Mon jeune ami croit encore dur comme fer qu'il est amoureux et j'espère finalement qu'un contact physique entre les deux pourra l'éclairer sur ce qu'il ressent vraiment.

J'ai eu 16 ans aussi et je me rappelle à quel point je pouvais m'enflammer, encore que jamais pour une autre fillle !

Quant à l'autre, j'aimerais pouvoir lui parler "en tête-à-tête" parce que je le vois très hésitant. D'après un extrait de conversation sur MSN, son coeur aurait balancé entre deux garçons et il dit qu'en fait, il n'est pas sûr qu'il aime ces deux-là comme eux l'aiment.

Je me demande si ça peut vouloir dire qu'en fait, il n'est pas sûr d'avoir vraiment de l'inclination pour un autre garçon. Ou bien ça peut aussi vouloir dire autre chose. Par exemple la peur de s'engager avec quelqu'un de plus brillant que lui. C'est aussi une impression que j'ai ressentie à la lecture des messages.

Maintenant, je crois que mes craintes concernant un éventuel pédophile ne sont pas fondées. Au moins, ça limite les dégâts. Ouf !

Si ça intéresse quelqu'un, tout ça m'a inspiré deux poèmes que j'ai mis sur mon site perso. Ils ne parlent pas d'homosexualité mais ils traduisent mes sentiments. Les intéressés en ont eu connaissance et je pense que ça va les faire un peu méditer.

Ce sont des poèmes tristes et le deuxième est assez dur, parce qu'il est rageur.

Mazintenant, je vais essayer de me calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:58

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Super21 pour tes textes.
Qd tu auras le courage, je veux bien que tu traduises "nostalgie", car en anglais g rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeMar 18 Oct - 4:29

Voilà la traduction de "Nostalgie", qui ne rend pas tout a fait ce que j'ai exprimé en anglais. Cette langue permet d'exprimer beaucoup en peu de mots.

L'histoire

Le narrateur :

Il était une fois, une femme se trouvant dans un lieu éloigné eut un rêve.

Elle voyait dans le miroir l'image d'une femme âgée. Mais ….

Cette femme rencontra sur le Net un jeune garcon qui aurait pu être son petit-fils.

Après quelques conversations, le garcon demanda :”resterai-je en contact avec toi quand je serai grand ?”

Et la femme répondit : “cela depend de toi”.

Alors, une merveilleuse période suivit.

Le garcon désirait que la veille femme apprenne un tas de choses. Par exemple : le Qbasic et ensuite des logiciels de dessins et aussi d’autres (outils) pour programmer.

Il insista pour qu’elle lise les livres Harry Potter.

Et la vieille femme eut grand plaisir à les lire.

Ce fut une période de creations très plaisantes – par exemple quelques pages personnelles sur le Web pour la vieille femme.

Après un certain temps, la femme commença à ne pas sentirtrop bien et le garcon fut fatigue parce qu’ils avaient trop travaillé sur le Net tard dans la nuit (Le narrateur : je le suppose) en dépit des injonctions de la vieille femme.

Ce fut peut-être une cause de défaillance dans leurs relations.

Maintenant, la vieille femme reste sans nouvelles de son jeune “ami” depuis des jours. Peut-être son cœur commence-t-il à se briser. Et parfois, elle pleure parce qu’elle a peur que cet ancien temps ne revienne jamais.

Le narrateur :

Vous pouvez être rassurés : la vieille femme commence à avoir un cœur aussi dur que la pierre. Personne ne le brisera.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
Ramsès II
Trou Noir
Ramsès II


Nombre de messages : 441
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]   L'homosexualité ? [Provisoirement résolu] Icon_minitimeLun 31 Oct - 4:42

Mon "poussin" paraît être revenu sur terre depuis quelque jours.

Et c'est en fait "l'autre" (suite ou non à mes interventions) qui a lui-même mis fin à cette relation que je trouvais vraiment malsaine - rien que du fait qu'une relation qui est une telle source d'angoisse ne peux pas être bénéfique. Comme je l'avais prévu, je n'ai jamais eu de réponse à mes mails à ce type.

Ouf ! Et mon jeune ami semble enfin avoir compris que ça ne pouvait le mener à rien. Il a maintenant un nouveau copain qui me paraît être quelqu'un de très sympa et qui au moins ne lui donne pas d'idée noires.

Là, je pense que ça va rester sur le plan de l'amitié surtout que comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide".

Ce qui me rend un peu perplexe, c'est que mon "poussin" ne paraît pas traverser une phase de déprime comme c'est souvent le cas après une rupture.

Comme je ne pense pas qu'il me mente, ça me conforte dans l'idée qu'il était surtout amoureux de l'amour et que ça devait être une première expérience de sentiments amoureux.

Dans ce cas, je suis contente d'avoir tenu bon sur mes positions, en espérant que l'avenir ne va pas me donner un démenti.

Quand je lis une phrase comme "ce n'est pas en se retournant vers le passé qu'on avance mais en tirant les leçons du passé", je pense pouvoir être assez optimiste.

Je crois aussi avoir compris qu'à cet âge, les jeunes ont à la fois besoin d'affection et d'une poigne un peu ferme pour les ramener de temps en temps sur terre. Là, je dois dire que j'ai assez bien secoué le cocotier, ce qui m'a valu quelques jours de bouderies.

Pour moi, il n'a pas été facile d'agir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
 
L'homosexualité ? [Provisoirement résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier :: Sondages-
Sauter vers: