Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers

Un pour touche, touche pour un !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 poitou charente c'est koi donc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

poitou charente c'est koi donc ? Empty
MessageSujet: poitou charente c'est koi donc ?   poitou charente c'est koi donc ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:44

la region adm regroupe un bout du poitou (les 2 Sèvres et la Vienne) et la Charente. C'est donc une region un peu batarde. en +, les 2 Sèvres ont un bout de la Vendée ...

on voit bien la difference dans les paysages.
A l'est et au nord de Niort, les paysages sont plus vallonés et boises, les maisons sont moins blanches. L'agriculture c'est stt des bovins dans des champs. on est sur du granit qui fait penser à la Bretagne (Bocage, Parthenay, Poitiers). l'ardoise commence a chatellerault
à l'inverse, le sud (Melle) et l'ouest (la Charente) ont des accents de sud avec des maisons blanches (Saintes, La Rochelle) jusqu'a la cote et les iles. c'est plat, on cultive mais et blé comme chez nous en Gironde yahoo

C'est donc une transition entre le grand nord et le grand sud ... meme si pour moi le nord commence au pont d'Aquitaine yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
Natatac
Nova
Natatac


Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : dans la boue
Date d'inscription : 04/05/2005

poitou charente c'est koi donc ? Empty
MessageSujet: Re: poitou charente c'est koi donc ?   poitou charente c'est koi donc ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:00

PR180.2 a écrit:
la region adm regroupe un bout du poitou (les 2 Sèvres et la Vienne) et la Charente. C'est donc une region un peu batarde. en +, les 2 Sèvres ont un bout de la Vendée ...

on voit bien la difference dans les paysages.
A l'est et au nord de Niort, les paysages sont plus vallonés et boises, les maisons sont moins blanches. L'agriculture c'est stt des bovins dans des champs. on est sur du granit qui fait penser à la Bretagne (Bocage, Parthenay, Poitiers). l'ardoise commence a chatellerault
à l'inverse, le sud (Melle) et l'ouest (la Charente) ont des accents de sud avec des maisons blanches (Saintes, La Rochelle) jusqu'a la cote et les iles. c'est plat, on cultive mais et blé comme chez nous en Gironde yahoo

C'est donc une transition entre le grand nord et le grand sud ... meme si pour moi le nord commence au pont d'Aquitaine yahoo


1. Saintes et La Rochelle, c'est en Charente Maritime et pas en Charente poitou charente c'est koi donc ? 31 poitou charente c'est koi donc ? 31

2. La Charente est reliée, du moins du point de vue judiciaire à Bordeaux (Cour d'Appel). Il n'y a qu'en matière de droit administratif où elle dépend du tribunal administratif de Poitier qui lui dépend quand même de la Cour administrative d'appel de Bordeaux
poitou charente c'est koi donc ? 51

3. C'est vrai, pour moi aussi le sud-ouest commence au nord de Bordeaux, mais à Angoulême il fait toujours le même temps qu'à Bordeaux poitou charente c'est koi donc ? Banane poitou charente c'est koi donc ? Banane
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

poitou charente c'est koi donc ? Empty
MessageSujet: Re: poitou charente c'est koi donc ?   poitou charente c'est koi donc ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:11

Natatac a écrit:

2. La Charente est reliée, du moins du point de vue judiciaire à Bordeaux (Cour d'Appel). Il n'y a qu'en matière de droit administratif où elle dépend du tribunal administratif de Poitier qui lui dépend quand même de la Cour administrative d'appel de Bordeaux
poitou charente c'est koi donc ? 51

ce qui est bien avec le législateur français, c'est qu'il fait toujours les choses simplement poitou charente c'est koi donc ? Dodo

PR180.2 a écrit:
l'ardoise commence a chatellerault
ha bon, je croyais qu'elle commençait au bar fête poitou charente c'est koi donc ? 62
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
FLOWER
Nébuleuse
FLOWER


Nombre de messages : 330
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 22/05/2005

poitou charente c'est koi donc ? Empty
MessageSujet: Re: poitou charente c'est koi donc ?   poitou charente c'est koi donc ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:38

PR180.2 a écrit:
la region adm regroupe un bout du poitou (les 2 Sèvres et la Vienne) et la Charente. C'est donc une region un peu batarde. en +, les 2 Sèvres ont un bout de la Vendée ...

on voit bien la difference dans les paysages.
A l'est et au nord de Niort, les paysages sont plus vallonés et boises, les maisons sont moins blanches. L'agriculture c'est stt des bovins dans des champs. on est sur du granit qui fait penser à la Bretagne (Bocage, Parthenay, Poitiers). l'ardoise commence a chatellerault
à l'inverse, le sud (Melle) et l'ouest (la Charente) ont des accents de sud avec des maisons blanches (Saintes, La Rochelle) jusqu'a la cote et les iles. c'est plat, on cultive mais et blé comme chez nous en Gironde yahoo



Comment, PR180.2 !!!!!!!!!!!!!!!
tu mets La Rochelle et Saintes en Charente !
Là, je vais demander le divorce !
marteau
un peu que c'est en Charente Maritime ! ça c'est du département ! avec 400 kms de côtes, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
7 ST LOUIS
Super Amas de Galaxie
7 ST LOUIS


Nombre de messages : 1167
Age : 48
Localisation : dans un bus ou dans un train
Date d'inscription : 26/04/2005

poitou charente c'est koi donc ? Empty
MessageSujet: Re: poitou charente c'est koi donc ?   poitou charente c'est koi donc ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:59

j'aurais du mettre LES Charentes .......

1000 excuses a ma petite flower charentaise maritime

poitou charente c'est koi donc ? Forum08 poitou charente c'est koi donc ? 25 poitou charente c'est koi donc ? 25 poitou charente c'est koi donc ? 0 poitou charente c'est koi donc ? 0 poitou charente c'est koi donc ? 25 poitou charente c'est koi donc ? 25 poitou charente c'est koi donc ? 0
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-bus-tbc.allmyblog.com/1-bienvenue.html
FLOWER
Nébuleuse
FLOWER


Nombre de messages : 330
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 22/05/2005

poitou charente c'est koi donc ? Empty
MessageSujet: Re: poitou charente c'est koi donc ?   poitou charente c'est koi donc ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:01

t'as eu vraiment chaud !
mais comme dirait le philosophe, Ophélie Winter : shame on you !

poitou charente c'est koi donc ? Mouton03 poitou charente c'est koi donc ? Mouton03 poitou charente c'est koi donc ? Mouton03
Revenir en haut Aller en bas
sassmb
Cosmos
sassmb


Nombre de messages : 4143
Age : 44
Localisation : Sur Terre (je crois)
Date d'inscription : 17/04/2005

poitou charente c'est koi donc ? Empty
MessageSujet: Re: poitou charente c'est koi donc ?   poitou charente c'est koi donc ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:16

Dites moi donc, c que j'avais oublié qu'il y a avait un forum sur cette région !
yahoo
Je vous en dirai plus ds qqes tps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://soireesympaentreamis.site.voila.fr/
cleo77
Cosmos
cleo77


Nombre de messages : 3764
Age : 46
Localisation : dans un champs !
Date d'inscription : 03/05/2005

poitou charente c'est koi donc ? Empty
MessageSujet: Re: poitou charente c'est koi donc ?   poitou charente c'est koi donc ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:21

sassmb a écrit:
Dites moi donc, c que j'avais oublié qu'il y a avait un forum sur cette région !
yahoo
Je vous en dirai plus ds qqes tps lol!

on compte sur vous les nouveaux " poitou-charentais" !!!! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poitou charente c'est koi donc ? Empty
MessageSujet: Re: poitou charente c'est koi donc ?   poitou charente c'est koi donc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poitou charente c'est koi donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village Sympa de la Communauté des Bo Claviers :: Grenier :: Le coin des experts c'est par là ! :: Voyagons un peu :: Europe :: France :: Poitou-Charentes-
Sauter vers: